27-10-2020, 16:56:57
(27-10-2020, 13:59:04)Fanou35 a écrit :(23-10-2020, 20:01:54)hyver24 a écrit :(23-10-2020, 19:21:22)Jarod a écrit : C'est bien dommage de ne pas avoir les retours... c'est toujours intéressant à avoir !
Tout à fait, quand on demande de l'aide, c'est la moindre des choses de donner ensuite des nouvelles.
J'ai joué la prudence et une intervention a été nécessaire via un spécialiste en mécanique de précision. Je n'avais ni le matériel ni les compétences pour traiter ce problème.
Ce qui a été fait :
- dépose des injecteurs + couvre-culasse
- perçage puis extraction de la vis cassée
- retaraudage + pose d'un filet rapporté
- pose du couvre-culasse + 5 injecteurs avec à chaque fois bride + 2 vis neuves
Ce spécialiste m'a ainsi appris que de nombreuses vis du moteur du volvo sont à usage unique (car serrage angulaire en plus du serrage au couple). Les vis se déforment au serrage et cassent si remontées après démontage. Les brides d'injecteurs sont dans ce cas. Il m'a également rassuré en me disant que de nombreux garagistes font aussi l'erreur de remonter les vis démontées... pour au final avoir le même souci que moi. On se console comme on peut...
Mésaventure terminée !
Cordialement
pas de serrage angulaire sur les vis d'injecteur, je suis surpris de cette information concernant les vis d'injecteurs