25-10-2020, 21:03:07
C'est la pompe hp qui aspire le gazoil depuis le réservoir?
Pour l'historique, j'ai acheté la voiture avec le joint de culasse HS. J'ai essayé longuement de la démarrer, elle faisait mine de vouloir, mais son pêter vraiment.
Il y avait aussi des bulles dans le tuyau transparent entre le filtre à gazoil et la pompe HP, comme si elle se désamorçait.
Vu l'odeur d'huile qui se dégageait du vase d'expansion, je n'ai plus insisté. Soit.
J'ai remarqué lors du démontage que la vis de purge du filtre était désserrée, ceci explique peut-être cela?
Je démonte la culasse, et la porte à rectifier. Hors tolérance, 0.9 mm de banane! Vu le prix d'une neuve (+de 1000E), j'ai remplacé le moteur complet par un occasion.
Persuadé que j'avais un problème d'alimentation mazout, je n'ai démarré celui-ci qu'avec la perfusion!
Je devrais rebrancher tout comme d'origine et elle démarrerait?
Pour l'historique, j'ai acheté la voiture avec le joint de culasse HS. J'ai essayé longuement de la démarrer, elle faisait mine de vouloir, mais son pêter vraiment.
Il y avait aussi des bulles dans le tuyau transparent entre le filtre à gazoil et la pompe HP, comme si elle se désamorçait.
Vu l'odeur d'huile qui se dégageait du vase d'expansion, je n'ai plus insisté. Soit.
J'ai remarqué lors du démontage que la vis de purge du filtre était désserrée, ceci explique peut-être cela?
Je démonte la culasse, et la porte à rectifier. Hors tolérance, 0.9 mm de banane! Vu le prix d'une neuve (+de 1000E), j'ai remplacé le moteur complet par un occasion.
Persuadé que j'avais un problème d'alimentation mazout, je n'ai démarré celui-ci qu'avec la perfusion!
Je devrais rebrancher tout comme d'origine et elle démarrerait?
Ex : Volvo 945 2.4 tdic 12/1995 180000km remise en route après 8 ans.
Volvo V70 II D5244T (163) 2002 276000km