22-10-2020, 07:25:15
(17-10-2020, 12:09:30)Geolo a écrit :(15-10-2020, 10:50:56)razor76 a écrit : Même mésaventure : pompe a vide gorgé d'huile, arbre a cames cassé en 4 morceau.
-Remplacement des 10 soupapes, arbres a came, pompe a vide, joint de queue de soupape et tout les joints (de culasse, collecteur , injecteur ect…) 700 euros de pièce environ.
Joint pate pour la cache culbuteur sinon fuite et depuis 40 000kms ras (le bloc a 370 000kms)
La pompe à vide est en bout d’arbre à came, côté droit du moteur (quand on regarde le moteur)?
Non, une came est dédié pour la pompe a vide qui se trouve entre le cylindre 2 et 3 en face du moteur, a coté de la jauge d'huile.
Pour ce qui est du bruit caractéristique, c'est faux. j'ai l'oreille mécanique et je connais cette faiblesse, j'ai constaté qu'avec les pompes d'origines effectivement on pouvais entendre le bruit en guise d'avertissement.
Pour ma part c'était une pompe "eBay" elle m'a fait peter l'acc sur autoroute sans aucun signe avant.