21-10-2020, 13:23:10
(19-10-2020, 17:45:38)ymd a écrit :Hoho, je ne savais pas qu'il existait un capteur de température dans la pompe. En ce qui me concerne je n'ai plus de problèmes de démarrage. C'était bien le démarreur qui ne tounait plus assez vite.(03-10-2020, 00:40:03)clem a écrit : Bonjour à tous
C'est mon premier message ici..
C'est vrai qu'il est bien caché ce démarreur. Je ne suis pas très bien installé pour bosser et je me demandais si quelqu'un pouvait me dire par où commencer pour le démonter sans démonter toute la voiture. Comme le dit Dingo, c'est un moteur essence. J'ai exactement le même moteur que sur la photo de intOx et en effet le tuto qu'il cite ne correspond à rien. Après avoir passé beaucoup de temps à rechercher, je ne trouve aucun indice pour le trouver et le démonter.
Après avoir bien navigué ici, je suis maintenant convaincu qu'il ne tourne pas assez vite lorque le moteur est chaud et comme celui est chaud, je pense que le calculateur n'envoi pas assez de gasoil. Dès que c'est froid,(environ 30 min avec capot ouvert) hop ça repart. En débranchant la sonde et en reinitialisant de temps en temps j'y arrivais car je crois que je faisais croire au calculateur que le moteur était froid. Ça fait deux ans que je tourne comme ça mais c'est de pire en pire.
Je pense faire un échange standar.
merci à vous tous pour vos partages.
Pour ce qui est du non-démarrage à chaud mon mécanicien Volvo m'avait changé dans la pompe à injection un capteur de température qui selon lui a la fâcheuse habitude de flancher et d'envoyer un signal erroné. La pièce coute quelques euros, il arrivait à l'avoir je ne sais comment, cette pièce est accessible en ôtant le couvercle supérieur. Dans mon cas le problème était lié au transpondeur mais c'était une opération qu'il faisait régulièrement et évitait de changer la pompe comme le disait l'ordinateur du concessionnaire :-(. Si ça peut aider ...
Problème résolu.
volvo 850 break 2.5l TDI 1996