04-10-2020, 08:39:25
(04-10-2020, 02:04:33)volvorine47 a écrit : Salut! J'ai roulé pendant deux ans en V70 TDi, acheté a 357 000, avec tout l'historique connu.
Malheureusement j'ai eu une casse moteur à 450 000kms, j'avais un bruit très suspect au niveau de l'arbre à came. Je vais chez le garagiste pour avoir son avis, le moteur a sérré.
J'ai ouvert le moteur, l'arbre à came pété en deux... J'ai vu dans l'historique que l'AAC avait été changé (je ne sais pour quelle raison)
Bon, j'étais deçu sur le moment, mais je suis actuellement à la recherche d'un V70I avec ce même moteur. Car je suis comme toi, je le préfère au D5, plus rustique, sonorité plus sympa malgré ses performances inférieures.
J'ai eu le même cas que toi il y a quelques années, j'avais acheté une V70 avec moteur HS et l'arbre à came était cassé aussi.
En fait, c'est la pompe à vide qui a fait cassé ton AAC, le joint interne de ta pompe à vide est HS est du coup il y a de l'huile moteur qui est infiltrée dans une partie de la pompe à vide où il n'y doit pas en avoir et comme l'huile est incompressible, le piston de la pompe à vide se bloque et c'est l'ACC qui casse du coup.
En ce qui me concerne, je n'ai pas changé de moteur, j'ai remplacé les soupapes pliées et mis une nouvelle pompe à vide et c'est reparti !!!
Volvo V70 II 2.5tdi
Année 2001
290 000kms