15-09-2020, 18:12:22
(15-09-2020, 14:51:24)v70tdi140 a écrit : Bonjour, truc tout bête, tes branchements sont bien serré ?
J'ai eu le cas sur un tracteur tondeuse, les fils juste serré à la main ,et je me suis brulé sur les cosses qui étaient très chaude .
Peut être ,contrôler les sertissages des différents câbles d'alimentation .
Pour avoir une valeur correcte,dans ta mesure ,il faudrait débrancher la batterie, faire toucher les câbles de + et de - ensemble, pendant une nuit, et là ,faire une mesure. (pour vider les composants).
Je comprends ce que tu veux dire mais d'après les tests que j'ai fait mon problème se situe au niveau du gros boitier de relais et fusibles qui est dans le compartiment moteur car j'ai débranché les gros cables positifs( un qui va à la batterie et un qui va à l'alternateur) qui sont reliés sur ce boitier, et c'est quand je mets mon métrix sur la borne+ du boitier et la masse que je mesure une résistance trop faible. Donc maintenant il faut que je débranche les cables un à un qui sont sous le boitier pour localiser celui qui est défectueux.
Aprés ça, il faudra suivre et savoir sur quoi est branché le cable défectueux.
Pas évident quand on voit la grosseur du faisceau électrique.
Volvo V70 II 2.5tdi
Année 2001
290 000kms