14-09-2020, 20:03:02
(Modification du message : 14-09-2020, 20:08:24 par Tracteur 940.)
C'est clair que ceux-là prennent de sacrés risques.
Quand ils crameront une soupape, il verront vite que l'économie de carburant est partie en fumée.
Moi j'ai fait le test en y allant progressivement (voir mes messages ci-dessus). Arrivé à une certaine concentration d'alcool, la voiture m'a dit qu'il y avait un problème (en allumant son témoin lambda). J'en ai tenu compte, j'ai immédiatement réduit la proportion de E85 et quelques jours plus tard j'ai monté un boitier.
Je vois des témoignages de personnes qui disent que la voiture roule normalement et que le témoin est allumé. C'est du suicide. Tout le monde sait qu'un mélange trop pauvre ne dégrade que fort peu les performances mais nuit très fortement au haut-moteur.
C'est injuste de donner mauvaise réputation à un carburant à cause de ceux qui l'utilisent mal.
Quand ils crameront une soupape, il verront vite que l'économie de carburant est partie en fumée.
Moi j'ai fait le test en y allant progressivement (voir mes messages ci-dessus). Arrivé à une certaine concentration d'alcool, la voiture m'a dit qu'il y avait un problème (en allumant son témoin lambda). J'en ai tenu compte, j'ai immédiatement réduit la proportion de E85 et quelques jours plus tard j'ai monté un boitier.
Je vois des témoignages de personnes qui disent que la voiture roule normalement et que le témoin est allumé. C'est du suicide. Tout le monde sait qu'un mélange trop pauvre ne dégrade que fort peu les performances mais nuit très fortement au haut-moteur.
C'est injuste de donner mauvaise réputation à un carburant à cause de ceux qui l'utilisent mal.