14-09-2020, 16:03:51
(13-09-2020, 20:05:30)vadelacaisse a écrit : ça donne pas envie tout ça !
Pourquoi tu dis ça ???
Le E85 ne pose aucun problème sauf :
1) des dégâts à certaines canalisations et joints en matières synthétique mais il y a bien longtemps que les matériaux sensibles ne sont plus utilisés par l'industrie automobile (et ceci est encore plus vrai pour les Volvo dont les pompes, tuyaux et joints supportent l'alcool depuis plus de 25 ans).
2) des dégâts à l'intérieur du moteur à cause d'un mélange trop pauvre (donc surchauffe au niveau de la culasse et des soupapes). C'est la raison pour laquelle il est impératif, si le véhicule n'est pas "flex-fuel" d'origine, de faire soit une reprogrammation, soit d'ajouter un boitier additionnel.
Bref, finalement si on respecte quelques petites précautions assez simples, il n'y a aucun risque à utiliser du E85.
PS : je roule au LPG depuis plus de 30 ans (et tous mes véhicules font beaucoup de km), là aussi on est devant un carburant à la mauvaise réputation. Pourtant, malgré plus de 3.500.000 de kilomètres (oui, oui, plus de 3 millions et demi) au gaz, je n'ai jamais eu de problème. Mais j'ai toujours veillé à avoir des systèmes LPG performants, bien installés et bien réglés. Et si je suis devant un moteur connu pour ne pas aimer le LPG, je fais ce qu'il faut (graphiteur et/ou modification des sièges de soupapes).