13-09-2020, 21:00:58
(13-09-2020, 20:05:30)vadelacaisse a écrit : ça donne pas envie tout ça !
"l'alcool tue" qu'ils disent, mais pas seulement les conducteurs, aussi les moulins, on dirait
c'est comme la cirrhose, ça se voit pas tout de suite
quelqu'un a comparé le prix d'un moteur flingué - ou de la caisse entière - au gain de carburant ?
la différence, c'est qu'on soigne gratos un imbibé qui a soutenu le secteur viticole, mais je pense pas que l'on répare gratos les moteurs qui auront soutenu la filière éthanol
Mal fait/prévu/monté, l'E85 est nocif, mais ça serait pareil si on mettait du diesel dans nos moteurs essence.
Bien réalisé, la transformation est transparente. J'ai aussi une V40 T2 122cv@220cv (pas de prépa, juste un débridage du moteur, car moteur dit "bonus") à l'E85, et RAS en 75 000 km.
Peugeot 5008 165 THP (pas d'augmentation de puissance), RAS en 100 000 km.
Et ma S60 2.4T n'a également aucun pb.