13-09-2020, 20:57:33
(13-09-2020, 07:46:16)Tracteur 940 a écrit :(12-09-2020, 23:48:49)ying-yang a écrit : Je tourne bien trop pauvre malgré le boîtier, les injecteurs sont au maximum de ce qu'ils peuvent donner, ce qui est mauvais pour leur fiabilité.D'où l'intérêt d'un boitier de qualité permettant de surveiller certains paramètres comme le "duty cycle" des injecteurs (qui indique si le temps d'ouverture des injecteurs devient trop long).
Sans parler de la chauffe des alliages du haut-moteur (le système de refroidissement d'un moteur est prévue pour l'essence, or l'E85 a une température de combustion 150° plus basse que le SP, ce qui fait qu'en cas de surchauffe, le système de refroidissement compense l'augmentation de température du LDR, mais malgré tout, les alliages de la culasse surchauffent, et eci sans que l'aiguille du mano de température ne bouge !).
Avec le kit que j'ai installé, on a une appli qui communique en Bluetooth et qui permet de surveiller les données du boitier.
Si le duty cycle des injecteurs atteint 100%, c'est qu'il faut mettre des plus gros ou augmenter la pression d'essence ou que le filtre à essence est colmaté ou que la pompe est fatiguée.
J'ai un boîtier Eflexfuel.
Pompe neuve spéciale E85 de chez AEM.
Filtre neuf gros volume.
Pression d'essence non réglable. Pas de changement de pression possible sur mon V70 de 1999, à moins de refaire toute la ligne d'essence en matos compétition, le régulateur de pression est en sortie de réservoir et bénéficie d'un montage spécial constructeur, pas échangeable avec du matos "course".
Je n'ai pas activé la communication avec le boîtier, mais la couleur des bougies est éloquente...
Il ne reste que la possibilité de changer les injecteurs, ce qui va être fait avec la reprogrammation.