12-09-2020, 23:48:49
J'ai aussi un boîtier Eflexfuel sur mon 2.5T.
J'ai changé les bougies en juillet, et elles étaient TRES blanches...
Je tourne bien trop pauvre malgré le boîtier, les injecteurs sont au maximum de ce qu'ils peuvent donner, ce qui est mauvais pour leur fiabilité.
Sans parler de la chauffe des alliages du haut-moteur (le système de refroidissement d'un moteur est prévue pour l'essence, or l'E85 a une température de combustion 150° plus basse que le SP, ce qui fait qu'en cas de surchauffe, le système de refroidissement compense l'augmentation de température du LDR, mais malgré tout, les alliages de la culasse surchauffent, et eci sans que l'aiguille du mano de température ne bouge !).
On commence à voir pas mal de culasses voilées chez ceux qui roulent à l'E85 sans modif...
Encore 2-3 ans, et on devrait avoir une belle brochette de témoignages.
Je vais changer les injecteurs et faire une reprog, ma S60 2.4T qui est reprogrammée fonctionne bien mieux à l'E85, comme la cartho d'origine à l'essence. Il n'y a pas photo, comme on dit.
J'ai changé les bougies en juillet, et elles étaient TRES blanches...
Je tourne bien trop pauvre malgré le boîtier, les injecteurs sont au maximum de ce qu'ils peuvent donner, ce qui est mauvais pour leur fiabilité.
Sans parler de la chauffe des alliages du haut-moteur (le système de refroidissement d'un moteur est prévue pour l'essence, or l'E85 a une température de combustion 150° plus basse que le SP, ce qui fait qu'en cas de surchauffe, le système de refroidissement compense l'augmentation de température du LDR, mais malgré tout, les alliages de la culasse surchauffent, et eci sans que l'aiguille du mano de température ne bouge !).
On commence à voir pas mal de culasses voilées chez ceux qui roulent à l'E85 sans modif...
Encore 2-3 ans, et on devrait avoir une belle brochette de témoignages.
Je vais changer les injecteurs et faire une reprog, ma S60 2.4T qui est reprogrammée fonctionne bien mieux à l'E85, comme la cartho d'origine à l'essence. Il n'y a pas photo, comme on dit.