12-09-2020, 07:02:06
(11-09-2020, 20:05:56)vadelacaisse a écrit : bah, c'est pas un ton : l'écrit ne rend pas comme l'oralMon mecano est bien reel, gentil, mais assez peu loquace et ne connait rien a Internet. Il s occupe de ma Volvo là où (1) moi je suis une buse tres agée (Denis l a bien dit) et je ne sais pas le faire et (2) là ou VOLVO, à 50 bornes de chez moi me prend des sommes astronomiques . En plus ils m ont clairement fait comprendre que "quand on a un vehicule de collection comme le mien - je l ai depuis neuve - 26 ans !!! on a forcément le mecano qui va avec
en plus tu racontes l'histoire en traduisant ce que dit ton mécano mais approximativement ce qui donne des trucs improbables - d'où mon décrochage
t'imagines qu'après quelques allers retours, c'est le souck et plus grand monde (ici) ne comprend - peut être la raison pour laquelle après cette loooooooongue saga, je suis été le dernier à en être
ça me rappelle le jeu du "téléphone arabe" que l'on montre aux débutants, en "com" : édifiant
donc le "ton", se transforme en conseil :
tu vas chez ton mécano avec ta CB et tu te connectes sur "piècesautosdequalitéincertaines.com" : là, il te montre à l'écran ce qu'il faut - tu mets dans le panier et tu connais la marche à suivre
car, en gros, tu NOUS demandes de t'expliquer ce que veux TON mécano : c'est pas plus simple de le lui demander à lui, lui qui a vu ce qu'il faut changer ?
mais c'est peut-être un sketch, en fait ? - sacré farceur, va !
Bon vous voulez bien qu on arrete avec les jugements d intention ?
Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET