coupelles amort - faut il changer haut et bas ? - Version imprimable +- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr) +-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8) +--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22) +--- Sujet : coupelles amort - faut il changer haut et bas ? (/showthread.php?tid=29853) |
coupelles amort - faut il changer haut et bas ? - ctaup - 10-09-2020 Bonjour Sur ma 850 1994, mon mecano me suggere de changer les amortos avant AVEC les Coupelles Le net m indique qu il existe des coupelles (aussi appelées "butées" je crois) HAUTES et BASSES (ou SUP et INF) qui ne sont pas données (autour de 50€ pour les Lemforder par exemple) Habituellement change t on les deux (j entends INF et SUP) ??? merci RE: coupelles amort - faut il changer haut et bas ? - vadelacaisse - 10-09-2020 bon, là j'ai décroché le plus simple, tu donnes ta CB avé le code à ton mécano et il commande ce qu'il pense utile - s'il se goure, il ne pourra rien te reprocher une info de taille : c'est un mécano patient à moins que ce ne soit un gars de ta famille, mais zen aussi RE: coupelles amort - faut il changer haut et bas ? - ctaup - 11-09-2020 (10-09-2020, 19:49:48)vadelacaisse a écrit : bon, là j'ai décroché Un peu surpris par ta reponse.... Mon mecano me dit "Amortos + coupelle" ... je lui demande "coupelle du haut et du bas"... il me repond "du haut" ... mais comme je suis un beotien en matiere de meca, je me demande pourquoi on ne change que la coupelle du haut... Bon .... mais pourquoi ce ton ? RE: coupelles amort - faut il changer haut et bas ? - vadelacaisse - 11-09-2020 bah, c'est pas un ton : l'écrit ne rend pas comme l'oral en plus tu racontes l'histoire en traduisant ce que dit ton mécano mais approximativement ce qui donne des trucs improbables - d'où mon décrochage t'imagines qu'après quelques allers retours, c'est le souck et plus grand monde (ici) ne comprend - peut être la raison pour laquelle après cette loooooooongue saga, je suis été le dernier à en être ça me rappelle le jeu du "téléphone arabe" que l'on montre aux débutants, en "com" : édifiant donc le "ton", se transforme en conseil : tu vas chez ton mécano avec ta CB et tu te connectes sur "piècesautosdequalitéincertaines.com" : là, il te montre à l'écran ce qu'il faut - tu mets dans le panier et tu connais la marche à suivre car, en gros, tu NOUS demandes de t'expliquer ce que veux TON mécano : c'est pas plus simple de le lui demander à lui, lui qui a vu ce qu'il faut changer ? mais c'est peut-être un sketch, en fait ? - sacré farceur, va ! RE: coupelles amort - faut il changer haut et bas ? - cyrker - 11-09-2020 La coupelle du bas, pour le ressort, doit déjà être fixé (vissé ou soudé) au corps de l'amortisseur... Celle du haut est à commander en plus... Prévoir une géométrie avant et arrière ? RE: coupelles amort - faut il changer haut et bas ? - denis - 11-09-2020 moi je laisse tomber 24 sujets que des problèmes sur cette soi disant 850 des questions qui reviennent en triple voire plus , des gens qui répondent et encore et toujours les mêmes questions !!! soit tu te fout de la tronche des gens , soit t'est une buse j'en arrive a me demander si ton mécano est réel RE: coupelles amort - faut il changer haut et bas ? - cyrker - 11-09-2020 https://www.cyanracing.com/discover Va sur ce lien, ça te fera du bien :-) RE: coupelles amort - faut il changer haut et bas ? - ctaup - 12-09-2020 (11-09-2020, 23:12:17)cyrker a écrit : La coupelle du bas, pour le ressort, doit déjà être fixé (vissé ou soudé) au corps de l'amortisseur... Merci pour cette précision . J ignorais RE: coupelles amort - faut il changer haut et bas ? - ctaup - 12-09-2020 (11-09-2020, 23:17:32)denis a écrit : moi je laisse tomber Je suis une buse, c est clair . Merci pour tes encouragements RE: coupelles amort - faut il changer haut et bas ? - ctaup - 12-09-2020 (11-09-2020, 20:05:56)vadelacaisse a écrit : bah, c'est pas un ton : l'écrit ne rend pas comme l'oralMon mecano est bien reel, gentil, mais assez peu loquace et ne connait rien a Internet. Il s occupe de ma Volvo là où (1) moi je suis une buse tres agée (Denis l a bien dit) et je ne sais pas le faire et (2) là ou VOLVO, à 50 bornes de chez moi me prend des sommes astronomiques . En plus ils m ont clairement fait comprendre que "quand on a un vehicule de collection comme le mien - je l ai depuis neuve - 26 ans !!! on a forcément le mecano qui va avec Bon vous voulez bien qu on arrete avec les jugements d intention ? RE: coupelles amort - faut il changer haut et bas ? - vadelacaisse - 12-09-2020 le conseil s'applique : tu navigues sur internet et il te montre ce qu'il faut il peut le faire aussi avec les vues sur l'EA, à l'ancienne : "toi, commander ça" et tu commandes sur ce, à ta demande, j'arrête mes conseils (qui n'étaient pas un jugement) rem : ce n'est pas encore un véhicule de collection mais il est probable que ton volvo n'a plus de mécanos habitués à ce modèle - et que ça les gonfle, préférant vendre que réparer RE: coupelles amort - faut il changer haut et bas ? - ctaup - 31-10-2020 (12-09-2020, 08:45:10)vadelacaisse a écrit : le conseil s'applique : tu navigues sur internet et il te montre ce qu'il faut Ouaip .. mon mécano est un tres vieux mécano, une vraie tete de lard mais reconnu comme tres competent... Internet, il connait pas ... pour facturer; il compte pratiquement pas ses heures... Ca fait passer au dessus de son caractere impossible ! Merci en tout cas ... tout s est bien passé (debriefing sur mon post d origine) |