06-09-2020, 18:37:22
Merci à Vadelacaisse pour toutes les infos!
J'ai remis le V70 bensin en service après avoir roulé en fourgon Citroen Jumper pendant un an, d'où mon abscence.
Il est passé au contrôle technique après changement de sonde lambda et amortisseurs. Nickel!
Le code Lambda s'est effacé directement après changement de la sonde, achetée d'origine chez Volvo, cher 245 Eur mais celui de qualité banale à 100 eur n'avait pas tenu longtemps.
J'avais le voyant flêche qui s'allumait en correspondance avec le code 2-4-3 je pense: throttle position sensor signal outside voltage range. J'ai nettoyé le papillon et les connections, et il a disparu immédiatement, le voyant. Je n'ai pas effacé et relu les codes après, je m'étais bricolé le circuit pour lire et effacer, il marchait, mais des soudures ont cassé, je remettrais ça plus tard.
Donc ça tourne et plus de voyant, 312 000 au compteur, bon bruit de moteur, bouffe un brin d'huile mais ça reste acceptable.
Je détaillerais un peu plus dès que j'aurai le temps.
Content de relire UV.
J'ai remis le V70 bensin en service après avoir roulé en fourgon Citroen Jumper pendant un an, d'où mon abscence.
Il est passé au contrôle technique après changement de sonde lambda et amortisseurs. Nickel!
Le code Lambda s'est effacé directement après changement de la sonde, achetée d'origine chez Volvo, cher 245 Eur mais celui de qualité banale à 100 eur n'avait pas tenu longtemps.
J'avais le voyant flêche qui s'allumait en correspondance avec le code 2-4-3 je pense: throttle position sensor signal outside voltage range. J'ai nettoyé le papillon et les connections, et il a disparu immédiatement, le voyant. Je n'ai pas effacé et relu les codes après, je m'étais bricolé le circuit pour lire et effacer, il marchait, mais des soudures ont cassé, je remettrais ça plus tard.
Donc ça tourne et plus de voyant, 312 000 au compteur, bon bruit de moteur, bouffe un brin d'huile mais ça reste acceptable.
Je détaillerais un peu plus dès que j'aurai le temps.
Content de relire UV.