Univers-volvo
V70 I B5252S BVA - post-rodage - Version imprimable

+- Univers-volvo (http://univers-volvo.fr)
+-- Forum : Le Garage et le Show Room (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=8)
+--- Forum : 850 - C70 - S70 - V70 I (http://univers-volvo.fr/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Sujet : V70 I B5252S BVA - post-rodage (/showthread.php?tid=27948)

Pages : 1 2


V70 I B5252S BVA - post-rodage - kruener1 - 28-01-2018

Volvistes,
V70 I  B5252S  BVA 1997
Chiffres rond sur mon compteur - rodage fait - alors une photo.
A faire:
- radiateur de refroidissement
- vidange BVA
- allumage complet
- peut-être pot catalytique
- amortos arr.,
- au moins 1 cardan, etc
Je me vois pour 2000 Eur de frais, mais ce V70 a fait son boulot depuis 3 ans et 70000 km.

La 2ième photo c'est le même de réserve, sur lequel je prends les pièces de rechange. Ça fait 4 ans qu'il est sous la neige l'hiver, chaque été je branche une batterie et ça démarre illico. Increvable ces engins. Est ce que le toit va tenir les 2 tonnes de neige qu'il y a dessus cette année...


[Image: as83.png]


[Image: 8dp9.png]


.png   NEIGE.png (Taille : 211.61 Ko / Téléchargements : 7)

.png   COMPT1.png (Taille : 179.89 Ko / Téléchargements : 7)


RE: V70 I B5252S BVA - post-rodage - denis - 28-01-2018

Oh c est donc ça la neige  Cool

Purée t habite ou ?


RE: V70 I B5252S BVA - post-rodage - kruener1 - 28-01-2018

(28-01-2018, 10:05:17)denis a écrit : Oh c est donc ça la neige  Cool

Purée t habite ou ?

Scandinavie.


RE: V70 I B5252S BVA - post-rodage - denis - 28-01-2018

Vraiment ?


RE: V70 I B5252S BVA - post-rodage - kruener1 - 28-01-2018

(28-01-2018, 11:46:30)denis a écrit : Vraiment ?

Ouai! Sinon je viendrai au rasso UV annuel et tout...


RE: V70 I B5252S BVA - post-rodage - denis - 28-01-2018

Nan c est pour savoir ç est tout , sympa donc de la neige t en a ça ç est clair 😋


RE: V70 I B5252S BVA - post-rodage - xavier60 - 28-01-2018

de quel coin de scandinavie sans donner ton adresse Smile


RE: V70 I B5252S BVA - post-rodage - kruener1 - 28-01-2018

Tout en haut, à hauteur du 1er cercle polaire. Déjà pour descendre sur Stockholm, environ 1100 bornes.


RE: V70 I B5252S BVA - post-rodage - Gorgio240 - 29-01-2018

C'est vrai que 3 500 km juste pour venir a un rasso et autant au retour, ca commence a faire Big Grin 

Sinon, il y a l'avion Wink


RE: V70 I B5252S BVA - post-rodage - kruener1 - 29-01-2018

(29-01-2018, 07:45:12)Gorgio240 a écrit : C'est vrai que 3 500 km juste pour venir a un rasso et autant au retour, ca commence a faire Big Grin

En manque de lien sociaux Big Grin
Non mais surtout la possibilité de créer des liens et se retrouver de temps en temps devant un moteur avec éventuellement les outils et une bière. C'est ça qui manque (pas la bière hein...).


RE: V70 I B5252S BVA - post-rodage - Gorgio240 - 29-01-2018

Dans la rasso, il y a toujours de la bière en quantité et autres boissons Big Grin


RE: V70 I B5252S BVA - post-rodage - vadelacaisse - 29-01-2018

là bas, même les volvo sont inadaptées à cette saison : faut des rennes Smile


RE: V70 I B5252S BVA - post-rodage - kruener1 - 04-06-2019

Salut Volvistes!

Je rejoins le forum après 1 an d'absence (travail et Citroen Jumper uniquement) et je remets le V70 I 10s BVA en route.
Il a passé un an sans rouler et sous la neige.
Content de retrouver UV!

J'allais m'attaquer à la ligne d'échappement complète incluant catalysateur. Est-ce que c'est faisable seul en mettant l'engin sur chandelles ou bien c'est plutôt à faire à deux et sur un pont?

Merci.
Kruener.


RE: V70 I B5252S BVA - post-rodage - denis - 04-06-2019

pour plus de confort le pont c'est mieux Cool


RE: V70 I B5252S BVA - post-rodage - vadelacaisse - 04-06-2019

une réponse qui t'iras mieux, je pense : c'est faisable sur chandelles, voire tout seul en calant à la demande, mais sans les moufles Smile


RE: V70 I B5252S BVA - post-rodage - yves1841 - 05-06-2019

J’ai en partie solutionné le problème en achetant un cric rouleur de qualité , j’en ai eu assez de me servir d’un petit cric rouleur , certes utile  mais fastidieux à l’emploi . Là je prend sous le pont et soulève au maximum , deux chandelles sous les arbres du pont et je pose . Même chose pour l’avant et voilà la voiture en sécurité et c’est vite fait . Là on peut très bien travaillé dessous en sécurité , je dépose en ce moment l’arbre de transmission très facilement . Toi si tu est dans la neige ce sera pas pareil ..  Rolleyes


RE: V70 I B5252S BVA - post-rodage - kruener1 - 05-06-2019

(04-06-2019, 21:22:42)vadelacaisse a écrit : ... mais sans les moufles Smile

Big Grin Big Grin  la neige a fondu, depuis 3 semaines même...


Citation :Yves1841
J’ai en partie solutionné le problème en achetant un cric rouleur de qualité , j’en ai eu assez de me servir d’un petit cric rouleur , certes utile  mais fastidieux à l’emploi . Là je prend sous le pont et soulève au maximum , deux chandelles sous les arbres du pont et je pose . Même chose pour l’avant et voilà la voiture en sécurité et c’est vite fait . Là on peut très bien travaillé dessous en sécurité , je dépose en ce moment l’arbre de transmission très facilement . Toi si tu est dans la neige ce sera pas pareil ..
Ouaip j'ai un cric 3 tonnes assez bon... J'ai été traumatisé un jour, je crois que j'avais raconté l'anectode ici, du V70 qui s'était retrouvé sur le disque de frein, après avoir glissé et plié une chandelle pourtant bien sur ses 4 pattes. Depuis, plus de chandelles, je mets des bonnes planches en bois sur les roues démontées par exemple, et je sécurise avec d'autres roues, le cric et autres.


RE: V70 I B5252S BVA - post-rodage - yves1841 - 05-06-2019

Oui il faut pas rigoler avec la sécurité  Rolleyes


RE: V70 I B5252S BVA - post-rodage - MattB - 05-06-2019

(05-06-2019, 10:19:12)kruener1 a écrit : Ouaip j'ai un cric 3 tonnes assez bon... J'ai été traumatisé un jour, je crois que j'avais raconté l'anectode ici, du V70 qui s'était retrouvé sur le disque de frein, après avoir glissé et plié une chandelle pourtant bien sur ses 4 pattes. Depuis, plus de chandelles, je mets des bonnes planches en bois sur les roues démontées par exemple, et je sécurise avec d'autres roues, le cric et autres.

Elles étaient comment tes chandelles? Parce que ça me donne plus une impression que t'avais des chandelles de mauvaise qualité plutôt qu'une impression que les chandelles c'est dangereux...


RE: V70 I B5252S BVA - post-rodage - kruener1 - 07-06-2019

(05-06-2019, 12:09:57)MattB a écrit :
(05-06-2019, 10:19:12)kruener1 a écrit : Ouaip j'ai un cric 3 tonnes assez bon... J'ai été traumatisé un jour, je crois que j'avais raconté l'anectode ici, du V70 qui s'était retrouvé sur le disque de frein, après avoir glissé et plié une chandelle pourtant bien sur ses 4 pattes. Depuis, plus de chandelles, je mets des bonnes planches en bois sur les roues démontées par exemple, et je sécurise avec d'autres roues, le cric et autres.

Elles étaient comment tes chandelles? Parce que ça me donne plus une impression que t'avais des chandelles de mauvaise qualité plutôt qu'une impression que les chandelles c'est dangereux...

Je mettrai une photo. Le problème c'est quand la voiture bouge, c'était sur le train avant, je ne faisais que vérifier un cardan, le terrain était en pente légèrement du côté où je levais, j'étais pressé de partir et j'ai pris le risque, sachant que je ne travaillerais pas dessus. Quand le cric Volvo d'origine a glissé, la voiture a bougé (me souviens plus de comment était le frein à main) et est retombée sur la chandelle qui a basculé. La chandelle de 4 pattes n'était plus que sur 2 pattes, la voiture a continué a glissé lentement jusqu'à reposer sur le disque de frein. J'ai vu tte la scène au ralenti en me demandant si c'était possible...
Une chandelle ça n'est jamais qu'un point statiquement, si la caisse bouge qu'est ce qui l'empêche de basculer? Regarde combien de fois tu tires comme un forcené sur la rallonge pour dévisser un truc...


RE: V70 I B5252S BVA - post-rodage - Dingo - 07-06-2019

Salut,

Si je comprends bien t'avais laissé la voiture en appuie sur le cric de la bagnole dans une légère pente ?
Ca fait trois erreurs, le cric d'origine est loin d'être stable, alors dans une pente..
Le mieux aurait été de descendre la voiture pour la mettre en appuie sur la ou les chandelles et là elle n'aurait pas bougé.
Pour moi la qualité de la chandelle n'est pas en cause.

Rémi


RE: V70 I B5252S BVA - post-rodage - MattB - 07-06-2019

Pareil... De base lever une voiture dans une pente, tu peux la lever avec ce que tu veux c'est mal barré. J'en ai utilisé pas mal des chandelles, beaucoup forcé dessus et je peux te dire que ça bouge jamais. C'est pas forcément accessible à tout le monde mais la base quand on lève et qu'on met sur chandelle c'est sol plat et stable. Tu l'as bien constaté c'est une question de sécurité.

Et en plus de ça oui, une chandelle c'est pas une sécurité qu'on met au cas où le cric lâche: c'est le point d'appuis principal pendant qu'on travaille. Tu as fait le truc complètement à l'envers.


RE: V70 I B5252S BVA - post-rodage - yves1841 - 07-06-2019

Déjà le cric de la voiture c’est dangereux ! Un cric rouleur c’est mieux  Wink


RE: V70 I B5252S BVA - post-rodage - kruener1 - 08-06-2019

On ne peut pas dire que c'était en pente, mais ça n'était pas plat sur tte la surface. C'est bien le cric de secours qui est en cause. Ce truc est connu pour être un vrai danger.

Sinon je me demande si je ne vais pas changer le pot sans le catalysateur dans un 1er temps. Le problème est que ça fumait un peu, c'est un essence, et le taux de CO n'ést pas passé au CT. Entre temps, le silencieux est tombé (les 60 derniers cm), il était bien encrassé et depuis j'ai l'impression que ça ne fume plus.


RE: V70 I B5252S BVA - post-rodage - yves1841 - 08-06-2019

C’est pas parce que ça fume plus que ça pollue plus . En y étant j’ai préféré changer le catalyseur , ça ne dure qu’un temps c’est un truc de moins a faire dans six mois peut être  Huh Wink