28-08-2020, 17:08:07
(Modification du message : 29-08-2020, 12:58:50 par Tracteur 940.)
Je continue donc mes expériences (je profite que ma femme attend sa nouvelle voiture et donc que la 850 roule tous les jours).
- Avec 33% de E85 (le reste de SP98 E05), fonctionnement tout-à-fait normal. Aucune perte de puissance, démarrages à froid au quart de tour, pas de témoin allumé.
- Avec 49% de E85 (le reste de SP98 E05), fonctionnement tout-à-fait normal. Aucune perte de puissance, démarrages à froid au quart de tour, pas de témoin allumé.
- Avec 66% de E85 (le reste de SP98 E05), fonctionnement tout-à-fait normal. Aucune perte de puissance, démarrages à froid au quart de tour, témoin Lambda allumé après 200-250km parcourus.
Selon ma femme (qui fait 200km par jour avec la 850 depuis 3 semaines), la voiture tire un peu mieux depuis que je lui donne de la E85.
Soit il s'agit d'un effet placebo, soit la E85 a un effet nettoyant sur le circuit d'injection et le moteur.
- Avec 33% de E85 (le reste de SP98 E05), fonctionnement tout-à-fait normal. Aucune perte de puissance, démarrages à froid au quart de tour, pas de témoin allumé.
- Avec 49% de E85 (le reste de SP98 E05), fonctionnement tout-à-fait normal. Aucune perte de puissance, démarrages à froid au quart de tour, pas de témoin allumé.
- Avec 66% de E85 (le reste de SP98 E05), fonctionnement tout-à-fait normal. Aucune perte de puissance, démarrages à froid au quart de tour, témoin Lambda allumé après 200-250km parcourus.
Selon ma femme (qui fait 200km par jour avec la 850 depuis 3 semaines), la voiture tire un peu mieux depuis que je lui donne de la E85.
Soit il s'agit d'un effet placebo, soit la E85 a un effet nettoyant sur le circuit d'injection et le moteur.