25-08-2020, 20:07:12
sur 850, la TCV se trouve entre le moteur et le filtre à air, vissée au filtre à air
c'est un bigntz avec 3 petites durites : ne pas les inverser
commences par vérifier le câblage, la propreté des prises et que les durites ne sont ni percées, poreuses, ni déboitées
elles fatiguent un peu surtout avec la chaleur, coté wastegate - je les ai remplacées par du silicone (noir) épais
penser que l'ECU ne contrôle pas directement la TCV mais ce qu'elle fait
donc si l'ordre de l'ECU n'est pas suivi de l'effet attendu : code erreur
comprendre ça une fois pour toute évite de changer des pièces pour rien
une entrée d'air parasite peut donner un erreur de débitmètre puisque l'ECU voit entrer plus d'air qu'annoncé par lui !
sur 850, la TCV ne se fait plus, mais sur 70 je sais pas
c'est un bigntz avec 3 petites durites : ne pas les inverser
commences par vérifier le câblage, la propreté des prises et que les durites ne sont ni percées, poreuses, ni déboitées
elles fatiguent un peu surtout avec la chaleur, coté wastegate - je les ai remplacées par du silicone (noir) épais
penser que l'ECU ne contrôle pas directement la TCV mais ce qu'elle fait
donc si l'ordre de l'ECU n'est pas suivi de l'effet attendu : code erreur
comprendre ça une fois pour toute évite de changer des pièces pour rien
une entrée d'air parasite peut donner un erreur de débitmètre puisque l'ECU voit entrer plus d'air qu'annoncé par lui !
sur 850, la TCV ne se fait plus, mais sur 70 je sais pas