Univers-volvo

Version complète : Problème sur v 70 2.5t 20v
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Bonjour a tous
Aujourd'hui j'ai un gros souci de ralenti trou a l'accélération et du mal a garder la vitesse régulière 
Il y a des fumées noires 
Sinon elle démarrait au premier coup hier comme ce matin 
J'ai le véhicule depuis 15 j et je dois passer le contrôle technique cette après midi ! 😥
Salut,

il peut y avoir une multitude de raisons.
L'idéal serait de passer l'auto à la valise électronique.

Sinon, ça peut être :
- les bougies,
- les bobines,
- les sondes lambda,
- etc.

C'est sans fin... Wink

Tu peux si tu le désires au moins contrôler tes bougies.
Est-ce qu'une bougie peut fonctionner par intermittence
(20-06-2019, 11:31:53)Thisim a écrit : [ -> ]Est-ce qu'une bougie peut fonctionner par intermittence

Salut Thisim 
ce que j'ai déja vu , c'est un fil de faisceau d'allumage sur une ford Escort qui faisait un trou a un certain régime moteur que en dépassant par exemple,c 'était pas celui qui allait avec les autres cables (c'était un cable adaptable pas celui d'origine)
une fois remis un d'origine plus de souci
aussi des bougies neuves sur un moteur refait , c'était elle qui faisait que le moteur tournait comme une patate , un peu dur à croire mais vécu c'etait sur une peugeot que j'ai refilé à un ami , une fois les bougies changées elle allait nickel , elle roule tjr
(20-06-2019, 08:27:04)Thisim a écrit : [ -> ]Bonjour a tous
Aujourd'hui j'ai un gros souci de ralenti trou a l'accélération et du mal a garder la vitesse régulière 
Il y a des fumées noires 
Sinon elle démarrait au premier coup hier comme ce matin 
J'ai le véhicule depuis 15 j et je dois passer le contrôle technique cette après midi ! 😥

faut aussi contrôler le filtre essence si il y en a un (surement que oui) 
le changer si possible et regarder a l interieur de celui qui est vieux en le detruisant , ça peut être aussi un carburant pas de bonne qualité , donc contrôler du côté alimentation en essence , si c'est le cas faudra vidanger et nettoyer le reservoir
Merci pour vos réponses
J'ai passé la voiture a la valise il n'y a aucun code de défaut !!
Pour le carburant je lui donne du 98
Pour mon contrôle technique elle s'est mise à refonctionner comme si de rien n'était !! 😅😅
une panne intermittente , elle va revenir quand ça sera pas le moment  Undecided 
 si c'est le cas il faut pister vers la carte électronique Bosch et contrôler les soudures (avec un smartphone  Idea Rolleyes qui fait très bien office de loupe)  elle doit être à l'avant gauche du véhicule sous le capot  , il y a aussi les cosses du NEIMAN , pas hésiter à remboîter le connecteur , sur la mienne il était presque sorti
les codes défauts ne voient pas tout
les bougies, le delco, les fils : ça se contrôle à l'ancienne
et ça se change régulièrement, comme le filtre à air, à essence, l'huile, les plaquettes...

ton étonnement de la panne est amusant !
c'est comme la vie, tu meurs mais la veille t'était en pleine forme...
Je regarde le bon côté des choses !
Pour les différentes pièces je fais l'entretient en fonction du besoin de la voiture donc je vais essayer de trouver la pièce coupable de ma sueur froide
tu as raison : rien ne sert d'en faire trop
mais vu que cet costaud une volvo, on peut avoir tendance à oublier de surveiller son état et de faire l'entretien de base
ça m'est arrivé aussi de risquer la carafe parce que je n'avais pas vérifié les bougies sur une nouvelle Smile
déjà dit : avec l'EA et /ou le Haynes, potasse puis fais le tour une bonne fois puis de temps en temps
tu corrigeras les pb immédiats selon l'urgence puis tu détectera tôt les prochains, à moindre frais et soucis
J'ai commandé les bougies vu le prix que j'ai acheté la voiture je peux faire quelque frais pour la remettre en état ! 😁😅
bougies 40 000 km
delco + câbles 100 000km
Il n'y a plus de delco ni de câbles de bougies traditionnels sur S/V/C70.
C'est un allumage cartographique avec bobines crayon (une par bougie).
(23-06-2019, 11:01:09)ying-yang a écrit : [ -> ]Il n'y a plus de delco ni de câbles de bougies traditionnels sur S/V/C70.
C'est un allumage cartographique avec bobines crayon (une par bougie).

Si, sur les premières années c'est toujours une bobine, un distributeur et des fils haute tension. Jusque mi 1998 pour les turbo et je crois que ça a duré une année de plus sur les atmo (pas sur pour ça par contre).
Bonjour à tous
Je déterre mon poste car je n'ai pas trouvé sur la recherche du forum
Je suis tombé en panne à 200 km de chez moi bien sur ! 🤯
Arrivé à la maison passage obd2 avec 3code erreur à la sortie
Po243 electrovanne de décharge turbocompresseur
Po103 débitmètre
Po101 débitmètre
Savez vous où se trouve l'electrovanne dans le compartiment moteur
J'ai cherché sur oscamachinchose et misteroto et il me donne plusieurs références complètement différentes
Avez-vous des informations à me donner
Merci d'avance
sur 850, la TCV se trouve entre le moteur et le filtre à air, vissée au filtre à air
c'est un bigntz avec 3 petites durites : ne pas les inverser
commences par vérifier le câblage, la propreté des prises et que les durites ne sont ni percées, poreuses, ni déboitées

elles fatiguent un peu surtout avec la chaleur, coté wastegate - je les ai remplacées par du silicone (noir) épais
penser que l'ECU ne contrôle pas directement la TCV mais ce qu'elle fait
donc si l'ordre de l'ECU n'est pas suivi de l'effet attendu : code erreur

comprendre ça une fois pour toute évite de changer des pièces pour rien

une entrée d'air parasite peut donner un erreur de débitmètre puisque l'ECU voit entrer plus d'air qu'annoncé par lui !

sur 850, la TCV ne se fait plus, mais sur 70 je sais pas