25-08-2020, 07:24:53
Pour info, avec le B5204S que j'avais dans ma berline rouge, j'ai fait près de 30 000 kms à l'éthanol sans problème particulier sinon un temps de chauffe d'une à deux minutes en hiver nécessaire à ce qu'elle tourne parfaitement régulier.
L'ancien proprio avait mis un kit éthanol que j'ai viré car il ne faisait que fausser l'injection en enrichissant automatiquement de 20%, en gros, et en laissant l'injection d'origine gérer sur une bascule progressive de 50 à 100% d'éthanol en 3 pleins, je tournais nickel, conso urbaine 10-12L, conso route au régul 8L en moyenne. (minimum atteint au SP98 6L a l'ordi de bord sur un Paris-Nantes :p )
Bougies changées tous les 10 000 kms, elles avaient une belle couleur chocolat, ni trop riche ni trop pauvre.
Je viens de prendre un break avec le B5252S, je pense que je vais faire la même direct.
Il faut juste bien penser à changer son filtre à essence après les deux premiers pleins à l'éthanol, comme ça nettoie bien la merde du réservoir, s'agirait pas qu'il se colmate.
L'ancien proprio avait mis un kit éthanol que j'ai viré car il ne faisait que fausser l'injection en enrichissant automatiquement de 20%, en gros, et en laissant l'injection d'origine gérer sur une bascule progressive de 50 à 100% d'éthanol en 3 pleins, je tournais nickel, conso urbaine 10-12L, conso route au régul 8L en moyenne. (minimum atteint au SP98 6L a l'ordi de bord sur un Paris-Nantes :p )
Bougies changées tous les 10 000 kms, elles avaient une belle couleur chocolat, ni trop riche ni trop pauvre.
Je viens de prendre un break avec le B5252S, je pense que je vais faire la même direct.
Il faut juste bien penser à changer son filtre à essence après les deux premiers pleins à l'éthanol, comme ça nettoie bien la merde du réservoir, s'agirait pas qu'il se colmate.
855 GLT 1995 2.5 10v / 945 Polar 1994 2.3 Turbo