19-08-2020, 07:01:03
Comme je l ai expliqué dans un post "VOLVO 850 mot B5252S/FS GPL vs E85 quel bilan"
Equipé origine ESS, mon moteur B5254S/FS a tourné au GPL pendant 20 ans (en fait mon installation fait que le moteur demarre a ESS puis passe autom au GPL).
J ai essayé le E85 d abord a 50% E85 avec l ESS (SP95) .et ce avec objectif de passer le Controle Technique (achappement plus clean) .. Aucun pb. Puis j ai essayé le E85 pur ... toujours sans boitier annexe ajouté. Les seules diff constatées (VISIBLES, EVIDENTES) ont ete des demarrages un peu plus difficikes
Mais je n ai roulé que qq centaines de km avec le plain ainsi realisé avec E85 pur
Puis je suis revenu avec SP 95 (pour le demarrage env 10L dans le reservoir ) et le GPL plein des que je peux
Je trouve que ma 850 (GLT 20 soupapes 177cv) tire mieux au GPL . Je n ai aucun moyen de savoir si les pb evoqués ici et là (p ex assechement des durites, .....) sont reels .... A mon avis .. fais des essais et tu vois (et tu partages tes analyses ....)... je pense que ces moulin Volvo 5 cyl sont geniaux , pilotés qu ils sont par un calculateur lui meme genial ... PAs certain du tout que les constructeurs aient fait mieux depuis .... En fait c est pas tres interessant pour les constructiers et concessionnaires d avoir des vehicules dont tu ne souleves que le capot que pour faire les vidanges !!!!
Equipé origine ESS, mon moteur B5254S/FS a tourné au GPL pendant 20 ans (en fait mon installation fait que le moteur demarre a ESS puis passe autom au GPL).
J ai essayé le E85 d abord a 50% E85 avec l ESS (SP95) .et ce avec objectif de passer le Controle Technique (achappement plus clean) .. Aucun pb. Puis j ai essayé le E85 pur ... toujours sans boitier annexe ajouté. Les seules diff constatées (VISIBLES, EVIDENTES) ont ete des demarrages un peu plus difficikes
Mais je n ai roulé que qq centaines de km avec le plain ainsi realisé avec E85 pur
Puis je suis revenu avec SP 95 (pour le demarrage env 10L dans le reservoir ) et le GPL plein des que je peux
Je trouve que ma 850 (GLT 20 soupapes 177cv) tire mieux au GPL . Je n ai aucun moyen de savoir si les pb evoqués ici et là (p ex assechement des durites, .....) sont reels .... A mon avis .. fais des essais et tu vois (et tu partages tes analyses ....)... je pense que ces moulin Volvo 5 cyl sont geniaux , pilotés qu ils sont par un calculateur lui meme genial ... PAs certain du tout que les constructeurs aient fait mieux depuis .... En fait c est pas tres interessant pour les constructiers et concessionnaires d avoir des vehicules dont tu ne souleves que le capot que pour faire les vidanges !!!!
Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET