18-08-2020, 13:53:35
Bonjour,
Effectivement le FAP est propre ce qui indique que la régénération se fait bien. Il doivent pouvoir lire la valeur des capteurs, surtout au niveau de la pression différentiel. Encore faut il lire quand la panne est là. C'est peut -être une panne intermittente?
Un fap non colmaté de suie ne veut pas dire qu'il n'est pas bouché. Car la suie est brûlée lors de régénération. Ce qui laisse des cendres. A la longue le niveau de cendre monte et le FAP doit être remplacé. C'est ainsi dans les machines de génie civil. Chez Volvo c'est remplacement tout les 4500h par un échange standard.
J'imagine que dans les voitures ils partent du principe qu'il est ok pour la durée de vie de l'auto. Mais ils ne tiennent pas compte des gros kilométrage.
Au stade où tu en es et étant donné le kilométrage de la voiture je n'hésiterais pas une seule seconde! Dé-fap et reprogrammation afin de désactiver tout le système et ne plus être emmerder. Tu gagneras en consommation, car les régénération brûlent beaucoup de carburant.
Effectivement le FAP est propre ce qui indique que la régénération se fait bien. Il doivent pouvoir lire la valeur des capteurs, surtout au niveau de la pression différentiel. Encore faut il lire quand la panne est là. C'est peut -être une panne intermittente?
Un fap non colmaté de suie ne veut pas dire qu'il n'est pas bouché. Car la suie est brûlée lors de régénération. Ce qui laisse des cendres. A la longue le niveau de cendre monte et le FAP doit être remplacé. C'est ainsi dans les machines de génie civil. Chez Volvo c'est remplacement tout les 4500h par un échange standard.
J'imagine que dans les voitures ils partent du principe qu'il est ok pour la durée de vie de l'auto. Mais ils ne tiennent pas compte des gros kilométrage.
Au stade où tu en es et étant donné le kilométrage de la voiture je n'hésiterais pas une seule seconde! Dé-fap et reprogrammation afin de désactiver tout le système et ne plus être emmerder. Tu gagneras en consommation, car les régénération brûlent beaucoup de carburant.
Volvo V70 - 2.5 TDI - 2000 - 320 000 kms