17-08-2020, 19:42:32
(17-08-2020, 08:37:40)bowie a écrit :(11-08-2020, 21:25:19)hyver24 C\est une boite manuelle, tu avais bien compris ma précédente réponse, as tu déjà fait de la montagne avec ton auto ? Plusieurs dizaine de km de descente à allure douce , au frein moteur eten faisant lécher le frein , tant la pente est raide ...et te voilà sans frein . Situation tellement banale, en moto tout terrain c a écrit : Je ne comprends pas trop ta réponse, quoi qu'il en soit, si boite manuelle comme je peux l'interpréter et si tu sais user du frein moteur en situation de montagne, j'ai du mal à comprendre comment tes freins puissent se trouver en surchauffe au point de te laisser en rade s'ils sont en parfait état au vu des pistes explorées grâce aux différents intervenants.
De la montagne j'en ai fait certainement plus que tu ne peux l'imaginer avec toutes sortes de mécaniques, je n'ai jamais, je dis bien jamais, eu de problème de freinage. Parce-que quand je suis en descente, je laisse le frein moteur gérer tout ça au maximum en utilisant le bon rapport. La descente du Pas de la Case jusque Ax les Thermes ou celle vers Andorra la Vella je les connais par coeur. Les Gorges du Tarn, les Pyrénées idem. Et pourtant je n'ai eu aucun ennui. Dommage que tu sois si loin car j'aimerais bien essayer ta voiture pour comprendre. N'as tu pas déposé du gras sur les disques ou plaquettes en les montant?
V70 Tdi phase 1, année 2000, 600mkm