Bien vu le coup de la durite bouchée.
Tu dois redémonter les plaquettes pour contrôler le montage et vérifier que les pistons de freins sortent et rentrent librement. Cela chauffe sur une roue ou sur les quatre? A l’arrêt tu appuies fortement sur les freins puis tu lève la voiture, les roues doivent pouvoir tourner à la mains sans effort.
La conduite en bon père de famille veut que l'on rétrograde et que l'on utilise le frein moteur. Mais sur les boites automatique le frein moteur ne fonctionne pas et c'est les mêmes freins qu'une autre voiture. En voiture sauf utilisation sportive il faut déjà y aller pour faire surchauffer ses freins, même à la montagne sauf si on est chargé.
Les poids lourd, tracteurs et camions utilisent leur frein moteur au maximum lors des descentes, oui sur les camions à l'époque on ajoutait des systèmes comme le Thelma sur le cardan, mais ça surchauffait aussi il y a eu des incendies, c'est fini depuis longtemps ou en tous cas c'est devenu marginal. Maintenant en plus du frein sur échappement ils ont des freins moteur renforcé avec différent système qui agissent par exemple sur les soupapes pour augmenter la contre pression sur les pistons (ex VEB+ "Volvo Engine Brake"). Et en option (aujourd'hui indispensable sur un camion + remorque) le frein de boite que l'on appelle communément l'Intarder ou le Voith, ces système sont généralement hydraulique et refroidis par eau. En gros c'est un convertisseur de couple qui est bloqué d'un côté. Il existe aussi des systèmes à eau directement sur la distribution du moteur (Mercedes). On est sur des puissances de freinage largement supérieur à celle des moteurs qui font déjà 400-500cv sur les camions standard d'aujourd'hui.
Tu dois redémonter les plaquettes pour contrôler le montage et vérifier que les pistons de freins sortent et rentrent librement. Cela chauffe sur une roue ou sur les quatre? A l’arrêt tu appuies fortement sur les freins puis tu lève la voiture, les roues doivent pouvoir tourner à la mains sans effort.
La conduite en bon père de famille veut que l'on rétrograde et que l'on utilise le frein moteur. Mais sur les boites automatique le frein moteur ne fonctionne pas et c'est les mêmes freins qu'une autre voiture. En voiture sauf utilisation sportive il faut déjà y aller pour faire surchauffer ses freins, même à la montagne sauf si on est chargé.
Les poids lourd, tracteurs et camions utilisent leur frein moteur au maximum lors des descentes, oui sur les camions à l'époque on ajoutait des systèmes comme le Thelma sur le cardan, mais ça surchauffait aussi il y a eu des incendies, c'est fini depuis longtemps ou en tous cas c'est devenu marginal. Maintenant en plus du frein sur échappement ils ont des freins moteur renforcé avec différent système qui agissent par exemple sur les soupapes pour augmenter la contre pression sur les pistons (ex VEB+ "Volvo Engine Brake"). Et en option (aujourd'hui indispensable sur un camion + remorque) le frein de boite que l'on appelle communément l'Intarder ou le Voith, ces système sont généralement hydraulique et refroidis par eau. En gros c'est un convertisseur de couple qui est bloqué d'un côté. Il existe aussi des systèmes à eau directement sur la distribution du moteur (Mercedes). On est sur des puissances de freinage largement supérieur à celle des moteurs qui font déjà 400-500cv sur les camions standard d'aujourd'hui.
Volvo V70 - 2.5 TDI - 2000 - 320 000 kms