Oui, excuse moi vadelacaisse si je suis monté un peu dans les tours !!☺️ Je peux te promettre que mon boulot en tant que mécanicien en atelier carrosserie, il faut vraiment en vouloir car je peux être parfois être amené à faire plus de 5 géométrie pour arriver dans des tolérances correctes ! J’ai des experts qui vont me prendre le demi train complet voir même le berceau et d’autres vont tout faire faire pièce par pièce
Aucun de mes collègues n’a envie de faire mon boulot tellement je peux me prendre la tête sur certains véhicules comme la fois où j’ai fait un remplacement de caisse sur une Megane 4
Donc j’espère tout de même qu’il y est de bonnes personnes dans les centres autos mais le but de leurs travail est de faire du rendement et du chiffre au détriment de la qualité
J’aurais aimé moi aussi avoir le rapport de géométrie de la personne qui a créé ce post
Pour ce qui est des tolérances Constructeur, Un exemple qui n’a rien à voir, chez Renault mais je pense que chez les autres c’est la même chose ! La tolérance maxi pour une conso d’huile est de 1lites pour 1000km! Perso je trouve ça énorme
Aucun de mes collègues n’a envie de faire mon boulot tellement je peux me prendre la tête sur certains véhicules comme la fois où j’ai fait un remplacement de caisse sur une Megane 4
Donc j’espère tout de même qu’il y est de bonnes personnes dans les centres autos mais le but de leurs travail est de faire du rendement et du chiffre au détriment de la qualité
J’aurais aimé moi aussi avoir le rapport de géométrie de la personne qui a créé ce post
Pour ce qui est des tolérances Constructeur, Un exemple qui n’a rien à voir, chez Renault mais je pense que chez les autres c’est la même chose ! La tolérance maxi pour une conso d’huile est de 1lites pour 1000km! Perso je trouve ça énorme
Volvo 854 T5 -> Ligne 3" décata, Pompe E85 AEM 320l/h, Injecteurs 440cc, Collecteur S60R, WG retendu, Robinet 800 gr, Eprom Modifiée, Filtre K'N dans Boîte, Dump Valve Forge, Egt, Climatisation Supprimée = 258 cv
-------------
Volvo V70 Tdi ->Décata, Vanne EGR supprimée, Boitier Additionnel ASA = 178 cv