07-08-2020, 06:49:06
@simk2 : Halte au feu
Tu m’as l’air d’être monté dans les tours : compréhensible pour un mécano !
Je me suis mal fait comprendre
Je ne remets évidement pas en cause tes compétences de mécano : je ne suis moi-même qu’un bricolo
Je veux bien admettre qu’un expert demande une grande précision pour un VGE, précision bien plus contraignante que pour un véhicule neuf
Il n’en reste pas moins que pour un véhicule normal (pas VGE), Volvo donne des tolérances « larges », celles que tu considères comme excessives
Si je reconnais ta compétence, je reconnais tout autant celle de Volvo qui a fixé les tolérances du vademecum, celles que Sudvélo (entre autres) utilise
Le moyen de concilier ces deux positions opposées me semble évident : « tes » tolérances strictes pour un VGE, et celles de Volvo pour un véhicule non accidenté, normal
Rien n’empêche d’appliquer les tolérances VGE sur un véhicule normal, mais c’est du « luxe », puisqu’a priori, même un véhicule neuf ne devrait pas être dans les tolérances VGE
Concernant les mésaventures chez Sudvélo, c’est ennuyeux, mais cela reste du tout-venant : bien des membres pourront critiquer tel ou tel garage (même Volvo)
C’est pourquoi, je n’en suis pas encore à rejeter globalement Sudvélo : certains centre font bien leur travail mais cela n’exclut pas le contrôle
L’intervention, même cadrée par une marque, reste liée avant tout à l’homme qui l’exécute, donc un homme +/- fiable, compétent : certains ne se feront pas ch… à remonter tous les boulons, par ex…
Et quand y'a un pb, ça peut se régler, mais il faut s'investir : ÉCRIRE, comprendre la cause, se faire expliquer la mesure corrective, contrôler, revenir à la charge si besoin (cf. code de la conso : obligation de résultat)
Certes, ça peut être compliqué, mais il ne suffit pas de bramer, surtout une fois parti (là, ça ne sert plus à grand-chose, à part se défouler)
Ne pas oublier que quand le mécano comprend qu'il n'a pas affaire à une buse ou à un gogo, il est plus attentif, voire "content" que son travail soit évalué et apprécié
Tu m’as l’air d’être monté dans les tours : compréhensible pour un mécano !
Je me suis mal fait comprendre
Je ne remets évidement pas en cause tes compétences de mécano : je ne suis moi-même qu’un bricolo
Je veux bien admettre qu’un expert demande une grande précision pour un VGE, précision bien plus contraignante que pour un véhicule neuf
Il n’en reste pas moins que pour un véhicule normal (pas VGE), Volvo donne des tolérances « larges », celles que tu considères comme excessives
Si je reconnais ta compétence, je reconnais tout autant celle de Volvo qui a fixé les tolérances du vademecum, celles que Sudvélo (entre autres) utilise
Le moyen de concilier ces deux positions opposées me semble évident : « tes » tolérances strictes pour un VGE, et celles de Volvo pour un véhicule non accidenté, normal
Rien n’empêche d’appliquer les tolérances VGE sur un véhicule normal, mais c’est du « luxe », puisqu’a priori, même un véhicule neuf ne devrait pas être dans les tolérances VGE
Concernant les mésaventures chez Sudvélo, c’est ennuyeux, mais cela reste du tout-venant : bien des membres pourront critiquer tel ou tel garage (même Volvo)
C’est pourquoi, je n’en suis pas encore à rejeter globalement Sudvélo : certains centre font bien leur travail mais cela n’exclut pas le contrôle
L’intervention, même cadrée par une marque, reste liée avant tout à l’homme qui l’exécute, donc un homme +/- fiable, compétent : certains ne se feront pas ch… à remonter tous les boulons, par ex…
Et quand y'a un pb, ça peut se régler, mais il faut s'investir : ÉCRIRE, comprendre la cause, se faire expliquer la mesure corrective, contrôler, revenir à la charge si besoin (cf. code de la conso : obligation de résultat)
Certes, ça peut être compliqué, mais il ne suffit pas de bramer, surtout une fois parti (là, ça ne sert plus à grand-chose, à part se défouler)
Ne pas oublier que quand le mécano comprend qu'il n'a pas affaire à une buse ou à un gogo, il est plus attentif, voire "content" que son travail soit évalué et apprécié