05-08-2020, 21:03:39
Salut,
J'ai fait faire un réglage de géométrie avant et arrière sur une de mes ex V70 chez Nortautau, après avoir changé mes triangles de suspension et j'en ai profité pour leur faire remplacer les 2 pneus avants, ceux de l'arrières étant environ à 60% d'usure, je ne les avais pas remplacés.
Et bien 1 mois après, les pneus avants qui étaient donc neufs, étaient super usés à l'intérieur, et ceux de l'arrières complètement bouffés , également à l'intérieur.
Je me rends chez les fautifs et ils me disent qu'en effet le jour où ils se sont occupé de ma voiture, ils avaient un problème avec leur banc de réglage.
Ils me proposent de refaire la géométrie et de remplacer les pneus avant à leurs frais et me font 70% de remise sur les deux pneus arrières. Je trouve ça très correct de leur part et accepte.
Mais la voiture a continué à bouffer les pneus avants à l'intérieur rapidement et sans qu'on ne se soit pris de trottoir ou autre....
Inutile de préciser que maintenant je vais chez un vrai mécanicien pour mes réglages de trains.
Et je ne parle pas du réglage de mes phares, qu'ils ont fait avec la molette de réglage de hauteur du faisceau en position " voiture chargée " .
Rémi
J'ai fait faire un réglage de géométrie avant et arrière sur une de mes ex V70 chez Nortautau, après avoir changé mes triangles de suspension et j'en ai profité pour leur faire remplacer les 2 pneus avants, ceux de l'arrières étant environ à 60% d'usure, je ne les avais pas remplacés.
Et bien 1 mois après, les pneus avants qui étaient donc neufs, étaient super usés à l'intérieur, et ceux de l'arrières complètement bouffés , également à l'intérieur.
Je me rends chez les fautifs et ils me disent qu'en effet le jour où ils se sont occupé de ma voiture, ils avaient un problème avec leur banc de réglage.
Ils me proposent de refaire la géométrie et de remplacer les pneus avant à leurs frais et me font 70% de remise sur les deux pneus arrières. Je trouve ça très correct de leur part et accepte.
Mais la voiture a continué à bouffer les pneus avants à l'intérieur rapidement et sans qu'on ne se soit pris de trottoir ou autre....
Inutile de préciser que maintenant je vais chez un vrai mécanicien pour mes réglages de trains.
Et je ne parle pas du réglage de mes phares, qu'ils ont fait avec la molette de réglage de hauteur du faisceau en position " voiture chargée " .
Rémi