30-07-2020, 18:56:29
Bonjour, je l'ai fait sur une twingo, c'est assez simple à faire.
Il faut démonter, selon l'état ,ça sera rénovation où changement.
Si les étriers ne fuient pas, alors les démonter de la voiture, enlever les caches poussières (circlip de maintient), ensuite mettre un chiffon à la place des plaquettes, ensuite souffler avec un compresseur (légèrement) ,par le trou de la durite .
Le piston va sortir, ça peut surprendre .
Le nettoyer selon l'état, avec papier de verre très fin où laine d'acier fine.
Enlever le joint interne de l'étrier, vérifier l'intérieur si pas rouillé, nettoyer si usure minime.
Remplacer le joint interne, graisser le joint ainsi que le piston ,et le remettre (bien droit),
remonter le cache poussière et le circlip de maintient.
Remontage en tournant l'étrier ,pour visser la durite.
Montage plaquettes et purge.
Prévoir une bombe de nettoyant frein.
Une petite vidéo pour mieux comprendre:
https://youtu.be/EL_fWVU_eDE
Il faut démonter, selon l'état ,ça sera rénovation où changement.
Si les étriers ne fuient pas, alors les démonter de la voiture, enlever les caches poussières (circlip de maintient), ensuite mettre un chiffon à la place des plaquettes, ensuite souffler avec un compresseur (légèrement) ,par le trou de la durite .
Le piston va sortir, ça peut surprendre .
Le nettoyer selon l'état, avec papier de verre très fin où laine d'acier fine.
Enlever le joint interne de l'étrier, vérifier l'intérieur si pas rouillé, nettoyer si usure minime.
Remplacer le joint interne, graisser le joint ainsi que le piston ,et le remettre (bien droit),
remonter le cache poussière et le circlip de maintient.
Remontage en tournant l'étrier ,pour visser la durite.
Montage plaquettes et purge.
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