29-07-2020, 11:17:45
29-07-2020, 12:03:19
Un "kit de réparation frein" ?
Qu'est-ce donc ?
Plaquettes ?
Disques ?
Etriers ?
Flexibles ?
Maitre cylindre ?
Liquide frein ?
Purge liquide de frein ?
Qu'est-ce donc ?
Plaquettes ?
Disques ?
Etriers ?
Flexibles ?
Maitre cylindre ?
Liquide frein ?
Purge liquide de frein ?
29-07-2020, 12:03:56
VIN sur CG ?
30-07-2020, 09:24:10
(29-07-2020, 12:03:56)cyrker a écrit : [ -> ]VIN sur CG ?
Merci pr la réponse
J'ai un etrier avt drt qui se bloque de maniere désagréable parfois...
Je comptais donc le faire démonter, regarder l'état et faire changer/nettoyer les choses necessaires etc et repurger le liquide.
VIN : YV1SW544952483511
30-07-2020, 10:49:50
Piston grippé...
Moi, je changerais les 2 étriers...
Moi, je changerais les 2 étriers...
30-07-2020, 17:52:13
(30-07-2020, 10:49:50)cyrker a écrit : [ -> ]Piston grippé...N'y a t il pas moyen de nettoyer tt ca, sans changer les étriers ?
Moi, je changerais les 2 étriers...
30-07-2020, 18:56:29
Bonjour, je l'ai fait sur une twingo, c'est assez simple à faire.
Il faut démonter, selon l'état ,ça sera rénovation où changement.
Si les étriers ne fuient pas, alors les démonter de la voiture, enlever les caches poussières (circlip de maintient), ensuite mettre un chiffon à la place des plaquettes, ensuite souffler avec un compresseur (légèrement) ,par le trou de la durite .
Le piston va sortir, ça peut surprendre .
Le nettoyer selon l'état, avec papier de verre très fin où laine d'acier fine.
Enlever le joint interne de l'étrier, vérifier l'intérieur si pas rouillé, nettoyer si usure minime.
Remplacer le joint interne, graisser le joint ainsi que le piston ,et le remettre (bien droit),
remonter le cache poussière et le circlip de maintient.
Remontage en tournant l'étrier ,pour visser la durite.
Montage plaquettes et purge.
Prévoir une bombe de nettoyant frein.
Une petite vidéo pour mieux comprendre:
https://youtu.be/EL_fWVU_eDE
Il faut démonter, selon l'état ,ça sera rénovation où changement.
Si les étriers ne fuient pas, alors les démonter de la voiture, enlever les caches poussières (circlip de maintient), ensuite mettre un chiffon à la place des plaquettes, ensuite souffler avec un compresseur (légèrement) ,par le trou de la durite .
Le piston va sortir, ça peut surprendre .
Le nettoyer selon l'état, avec papier de verre très fin où laine d'acier fine.
Enlever le joint interne de l'étrier, vérifier l'intérieur si pas rouillé, nettoyer si usure minime.
Remplacer le joint interne, graisser le joint ainsi que le piston ,et le remettre (bien droit),
remonter le cache poussière et le circlip de maintient.
Remontage en tournant l'étrier ,pour visser la durite.
Montage plaquettes et purge.
Prévoir une bombe de nettoyant frein.
Une petite vidéo pour mieux comprendre:
https://youtu.be/EL_fWVU_eDE
30-07-2020, 20:31:09
Graisse cuivrée obligatoire
30-07-2020, 21:56:07
merci de vos réponses !
ceci étant, si je dois changer des joints ou autres, avez vs des refs sur skandix ?
ceci étant, si je dois changer des joints ou autres, avez vs des refs sur skandix ?
31-07-2020, 11:14:15
alors.
les étriers ne fuient pas et les durites sont en bon état...
il faudrait donc surement changer pistons si besoin, joints et cache poussiere.
Avez vs les references des pieces en question ? Pour que je puisse les commander sur skandix ou autre ?
Merci
les étriers ne fuient pas et les durites sont en bon état...
il faudrait donc surement changer pistons si besoin, joints et cache poussiere.
Avez vs les references des pieces en question ? Pour que je puisse les commander sur skandix ou autre ?
Merci