19-07-2020, 15:41:34
Bon ..... C a y est !!!
1= Identification de la source de panne faite : KLAXON BLOQUé car masse INTEMPESTIVE (merci VADELACAISSE!!) identifiée sur le contact "SW" (en bas a gauche) -- rappel : il y a 4 points de contact. Chaque contact est isol" de la masse par une bague (env 4mm de diam) ROUGE, qui s use avec le temps. Sur ma 850 les deux bagues des contacts sup (= NW et NE) sont impec . La bague SE est en partie usée...
2= Reparation momentannee effectuée ; repoussé le support de point de contact (un ensemble en plastique rouge et entouré d'un isolant (ruban plst autocollant)
J ai remonté l ensemble et le klaxon fonctionne normalement si je sollicite 1 des 3 contacts restants fonctionnels.
3= Reparation durable : RESTE A FAIRE ... J ai identifié un kit de reparation (horn repair kit) chez SKANDIX (All) et un autre chez FCPEUR (USA) . Rien en France . Chez SKaNDIX ils vendent le kit (minuscule 19g !!!) a plus de 50 € (port 18€ !!!) inclus . Chez FCP Eur c est moins cher mais faut un relais US pour recevoir et reenvoyer par la poste ... JE m y occupe.
Maintenant si qq un d entre vous en trouve un en FR ou sur le Net moins cher je suis preneur ...
PS ; j ai aussi trouvé une double page de conseils pour les monter
CA pourrait faire l objet d un TUTO ???? qu en pensez vous? cela interessera til qq un ??? quand je vois le nombre d acteurs qui repondent sur les posts relatifs aux 850 ... il faut admettre que les "clients" sont de moin en moins nombreux
Merci a tous ceux qui m ont aidé
1= Identification de la source de panne faite : KLAXON BLOQUé car masse INTEMPESTIVE (merci VADELACAISSE!!) identifiée sur le contact "SW" (en bas a gauche) -- rappel : il y a 4 points de contact. Chaque contact est isol" de la masse par une bague (env 4mm de diam) ROUGE, qui s use avec le temps. Sur ma 850 les deux bagues des contacts sup (= NW et NE) sont impec . La bague SE est en partie usée...
2= Reparation momentannee effectuée ; repoussé le support de point de contact (un ensemble en plastique rouge et entouré d'un isolant (ruban plst autocollant)
J ai remonté l ensemble et le klaxon fonctionne normalement si je sollicite 1 des 3 contacts restants fonctionnels.
3= Reparation durable : RESTE A FAIRE ... J ai identifié un kit de reparation (horn repair kit) chez SKANDIX (All) et un autre chez FCPEUR (USA) . Rien en France . Chez SKaNDIX ils vendent le kit (minuscule 19g !!!) a plus de 50 € (port 18€ !!!) inclus . Chez FCP Eur c est moins cher mais faut un relais US pour recevoir et reenvoyer par la poste ... JE m y occupe.
Maintenant si qq un d entre vous en trouve un en FR ou sur le Net moins cher je suis preneur ...
PS ; j ai aussi trouvé une double page de conseils pour les monter
CA pourrait faire l objet d un TUTO ???? qu en pensez vous? cela interessera til qq un ??? quand je vois le nombre d acteurs qui repondent sur les posts relatifs aux 850 ... il faut admettre que les "clients" sont de moin en moins nombreux
Merci a tous ceux qui m ont aidé
Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET