18-07-2020, 17:59:09
Rappel : depuis qq temps klaxon qui fonctionne de facon aleatoire… Puis, plus recemment a l occasion d une sollicitation un peu « musclée » qui se bloque.
Diagnostic : un fil dénudé fait masse . (j ai ecarté l’option d un relais klaxon…. Cf post de VADELACAISSE qui indique qu il n y a PAS DE RELAIS KLAXON )
J ai redémonté le centre du volant (= airbag)… voila où j en suis … et j ai besoin de vos conseils sur qq points (photos a l appui)
1 = pour votre info : photos 0 et 1 sur la vision globale du chantier, air bag enlevé et barrettes de contact enlevées
2= en haut au centre deux fils noirs .
Le premier (photos 6 (il y en a 2) ) est manifestement un connecteur laiton relié a la masse (une lame de laiton recourbée), qui avait du « mou » . J ai suivi un tuto US qui conseillait de le serrer en introduisant une vis autoforante.
A sa gauche une connexion noire egalement. (photo 8) Quand on tire dessus on sent qu il y a un ressort… je ne vois pas a quoi sert ce ressort.. rien ne vient quand on tire moderemment dessus . Qu en penser ?
3= les contacts sous les barrettes metalliques sont usés (les petites bagues rouges – photos 4, 5 et 9 ) sont inegalement usees …. Mais comment change t on ca ? voir la photo 11 c est pas accessible du tout … Il y a bien des kits de « réparation klaxon », mais je vois vraiment pas comment on enleve les isolants rouge usés et comment on enfile les neufs …
Merci pour votre aide
....mais comment vous envoyer les photos ???? ca fait 3 fois que j essaie et ca plante apres la premiere (les photos ont ete tres reduites quant a leur poids pourtant)
Diagnostic : un fil dénudé fait masse . (j ai ecarté l’option d un relais klaxon…. Cf post de VADELACAISSE qui indique qu il n y a PAS DE RELAIS KLAXON )
J ai redémonté le centre du volant (= airbag)… voila où j en suis … et j ai besoin de vos conseils sur qq points (photos a l appui)
1 = pour votre info : photos 0 et 1 sur la vision globale du chantier, air bag enlevé et barrettes de contact enlevées
2= en haut au centre deux fils noirs .
Le premier (photos 6 (il y en a 2) ) est manifestement un connecteur laiton relié a la masse (une lame de laiton recourbée), qui avait du « mou » . J ai suivi un tuto US qui conseillait de le serrer en introduisant une vis autoforante.
A sa gauche une connexion noire egalement. (photo 8) Quand on tire dessus on sent qu il y a un ressort… je ne vois pas a quoi sert ce ressort.. rien ne vient quand on tire moderemment dessus . Qu en penser ?
3= les contacts sous les barrettes metalliques sont usés (les petites bagues rouges – photos 4, 5 et 9 ) sont inegalement usees …. Mais comment change t on ca ? voir la photo 11 c est pas accessible du tout … Il y a bien des kits de « réparation klaxon », mais je vois vraiment pas comment on enleve les isolants rouge usés et comment on enfile les neufs …
Merci pour votre aide
....mais comment vous envoyer les photos ???? ca fait 3 fois que j essaie et ca plante apres la premiere (les photos ont ete tres reduites quant a leur poids pourtant)
Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET