(17-07-2020, 19:53:10)vadelacaisse a écrit : vademecum Volvo 850 : écart de carrossage 1° et écart de chasse 1°
ça me parait moins strict que ce que tu donnes - peut être sur du tout neuf, mais dans la vraie vie, avec les jeux divers...
et puis si le conducteur tourne au 12°5, il ne verra pas s'il y a en un de plus ou de moins
j'ai fait l'an dernier un réglage chez Norauto : tu as évidemment les mesures avant et après mais aussi l'écart total, avec la plage acceptable (cohérente avec ce que donne volvo)
à moins de ne pas lire et d'être en plus daltonien, tu vois facilement ce qui va (vert) ou ne va pas (rouge)
Ce n’est pas pour me vanter mais je suis mécanicien en atelier carrosserie, donc mon boulot consiste à intervenir entre autre sur des trains roulant très endommagé donc non ces valeurs que je donne, ce sont les écarts que les experts nous demandent de respecter
Il faut savoir aussi que lorsqu’on fait une géométrie, c’est un alignement des 4 roues, on regarde toujours en premier les valeurs de l’essieu arrière, avant de régler une géométrie sur l’essieu avant! Et même si l’essieu arrière est dit « non réglable »
Et ça beaucoup de personnes n’en tiennent pas compte! C’est l’essieu arrière qui dirige et non l’avant!
Et ce n’est pas parce les valeurs sont dans le Vert que ça soit justement correct, car tu peux être dans les tolérances constructeurs mais dans les deux extrêmes donc automatiquement les valeurs d’écart entre gauche et droite ne seront pas bonne
Volvo 854 T5 -> Ligne 3" décata, Pompe E85 AEM 320l/h, Injecteurs 440cc, Collecteur S60R, WG retendu, Robinet 800 gr, Eprom Modifiée, Filtre K'N dans Boîte, Dump Valve Forge, Egt, Climatisation Supprimée = 258 cv
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Volvo V70 Tdi ->Décata, Vanne EGR supprimée, Boitier Additionnel ASA = 178 cv