12-07-2020, 03:42:35
(11-07-2020, 21:40:52)vadelacaisse a écrit : pas de relais (d'où l'usure des grains) : les avertisseurs sont alimentés en permanence et mis à la masse par les contacts de volant
le fil jaune/noir d'un avertisseur ne doit pas être à la masse : si c'est le cas, chercher la masse intempestive (fil rongé, bague de contact autour de la colonne ou contact du volant qui touche...)
un grain de contact sale/oxydé empêche la masse ou la cosse desserrée : l'avertisseur marche pas
dans ton cas , c'est l'inverse ; pas la peine de chercher un mauvais contact
Ok je note ... des que j ai un moment je redémonte et vais suivre le long du fil ... où le fil fait un contact masse "intempestif" .... j aurais préféré que ce contact soit plutot "un temps festif" ....
Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET