11-07-2020, 13:52:11
(16-11-2014, 10:53:11)MisterVolvo a écrit : Bonjours à tous,
Voici un petit tutoriel pour faire une réinitialisation des vitres avants. En effet, nous avons dû réaliser cette petite opération car notre vitre conducteur redescendait toute seule lorsque celle-ci arrivait en point haut après avoir appuyé sur le bouton "montée automatique" (le deuxième cran en faite )
Voici la procédure ;
1- Mettre le contact sur II
2- Ouvrir la trappe à fusibles latérale dans le tableau de bord côté conducteur
3- Trouver le fusible correspondant à la vitre en question , F4 ou F5 (gauche ou droite) (une étiquette de correspondance est collée sur la trappe)
4- Descendre la vitre avec le deuxième cran du bouton (descente automatique) et pendant le mouvement de la vitre, sortir le fusible correspondant à cette vitre (F4 ou F5)
5- Couper le contact
6- Remettre le fusible en place
7- Remettre le contact sur II
8-Maintenir le bouton de la vitre avec le deuxième cran (montée automatique) en maintenant encore celui-ci 5 secondes après le point haut (la vitre fermée quoi )
9- Votre vitre est initialisée
10- Amusez vous à essayer de la monter et descendre
11- Allez boire une bière
voilà
Un grand merci pour ces explications.... En qq minutes j'ai résolu mon pb sur mon XC90 de 2011.
De plus je n'arrivais pas à prendre rendez-vous chez Volvo pour ce pb qui est bénin et connu (entre 15 jours et 3 semaines de délai pour un rendez-vous)....
C'est la seconde fois que je gagne du temps et de l'argent en suivant les conseils avisés du Forum. MERCI !!
Christophe