Bonjours à tous,
Voici un petit tutoriel pour faire une réinitialisation des vitres avants. En effet, nous avons dû réaliser cette petite opération car notre vitre conducteur redescendait toute seule lorsque celle-ci arrivait en point haut après avoir appuyé sur le bouton "montée automatique" (le deuxième cran en faite
)
Voici la procédure ;
1- Mettre le contact sur II
2- Ouvrir la trappe à fusibles latérale dans le tableau de bord côté conducteur
3- Trouver le fusible correspondant à la vitre en question , F4 ou F5 (gauche ou droite) (une étiquette de correspondance est collée sur la trappe)
4- Descendre la vitre avec le deuxième cran du bouton (descente automatique) et pendant le mouvement de la vitre, sortir le fusible correspondant à cette vitre (F4 ou F5)
5- Couper le contact
6- Remettre le fusible en place
7- Remettre le contact sur II
8-Maintenir le bouton de la vitre avec le deuxième cran (montée automatique) en maintenant encore celui-ci 5 secondes après le point haut (la vitre fermée quoi
)
9- Votre vitre est initialisée
10- Amusez vous à essayer de la monter et descendre
11- Allez boire une bière
voilà
Merci pr ça, ça va me servir
Hop, dans la liste des tutos. Merci
Question :
Est-ce que cela fonctionne sur les V70 II ?
Je demande car seule la vitre avant conducteur est à ouverture et fermeture à impulsion.
La vitre avant passager quant à elle est seulement à ouverture à impulsion. La fermeture se fait en maintenant le bouton. Pourtant, l'on sent très bien le cran "impulsion" mais il ne semble pas activé.
Je n'ai jamais compris pourquoi chez nous en France, ce n'est pas activé...
Sais-tu donc si ta méthode est efficace pour mon observation ?
J'avour que je ne sais.pas.du tout...
Je n'ai pas de vitres automatiques...
Je suis donc passé directement au point 11... Puis 11 bis.... Puis 11 ter.... Puis...
Tiens, ça ne m'étonne guère
:p
Ch'uis kontant que tu mas lu...
ch' passe au 11 chais plu....
A ta tienne...:p
C'est bon c'est bon, elles sont réinitialisées tes vitres là
:p
MEEEEEEERRRCIIII!!!!!
Ca fait des mois que j'ai ce problème qui m'est arrivé d'un coup.et je n'ai jamais trouvé la solution sur internet, malgrès le nombre de post sur les forum parlant de ce problème.
Merci encore ca m'a pris 5 min a initialiser.et ma vie va changer.
Ps: ma voiture est une volvo v70 II phase 2.
De rien
Content que ça aie réglé ton soucis
Moi aussi j'ai pas mal galéré à trouver cette procédure :p
Super la procédure et un immense MERCI à MisterVolvo !
Ce problème m'est apparu soudainement et fut réglé en 2 mn.
Bon, ça m'a généré une désynchronisation de l'ouverture des rétro (gauche ouvert/droit fermé et vice-versa).
En retirant un des 2 fusibles et actionnant l'ouverture/fermeture des rétros plusieurs fois, j'ai récupéré une vitre et des rétros bien synchros en 10 mn.
Ce n'est pas le problème le plus grave que l'on puisse rencontrer mais tout dysfonctionnement m'est pénible à supporter.
Merci 1000 fois !
Merci pour le partage, Mr Volvo
!
(16-11-2014, 11:18:39)VolvoMax a écrit : [ -> ]Merci pr ça, ça va me servir
Sur le R, il n'y a que la vitre conducteur qui a la montée automatique.
(05-01-2016, 10:34:28)GillesCX a écrit : [ -> ] (16-11-2014, 11:18:39)VolvoMax a écrit : [ -> ]Merci pr ça, ça va me servir
Sur le R, il n'y a que la vitre conducteur qui a la montée automatique.
Pareil sur S60 D5 Summum de 2003 modèle 2004.
Fonctionne aussi avec clé sur II, baisser à fond, remonter avec auto en maintenant le bouton jusqu’à fermeture complète et garder 10sec de plus après fermeture.
ça arrive qu'il faille réinitialiser après une coupure de contact pendant une remontée de vitre en auto.
Procédure de YLM appliquée avec succès sur un C70 II 2006 D5 Summum, suite à une défaillance de batterie. Merci
(16-11-2014, 10:53:11)MisterVolvo a écrit : [ -> ]Bonjours à tous,
Voici un petit tutoriel pour faire une réinitialisation des vitres avants. En effet, nous avons dû réaliser cette petite opération car notre vitre conducteur redescendait toute seule lorsque celle-ci arrivait en point haut après avoir appuyé sur le bouton "montée automatique" (le deuxième cran en faite )
Voici la procédure ;
1- Mettre le contact sur II
2- Ouvrir la trappe à fusibles latérale dans le tableau de bord côté conducteur
3- Trouver le fusible correspondant à la vitre en question , F4 ou F5 (gauche ou droite) (une étiquette de correspondance est collée sur la trappe)
4- Descendre la vitre avec le deuxième cran du bouton (descente automatique) et pendant le mouvement de la vitre, sortir le fusible correspondant à cette vitre (F4 ou F5)
5- Couper le contact
6- Remettre le fusible en place
7- Remettre le contact sur II
8-Maintenir le bouton de la vitre avec le deuxième cran (montée automatique) en maintenant encore celui-ci 5 secondes après le point haut (la vitre fermée quoi )
9- Votre vitre est initialisée
10- Amusez vous à essayer de la monter et descendre
11- Allez boire une bière
voilà
Un grand merci pour ces explications.... En qq minutes j'ai résolu mon pb sur mon XC90 de 2011.
De plus je n'arrivais pas à prendre rendez-vous chez Volvo pour ce pb qui est bénin et connu (entre 15 jours et 3 semaines de délai pour un rendez-vous)....
C'est la seconde fois que je gagne du temps et de l'argent en suivant les conseils avisés du Forum. MERCI !!
Christophe
Tu as bien fait de déterrer le sujet, je viens de le faire sur la S60. Ca traine depuis cet hiver...