10-07-2020, 07:04:48
(10-07-2020, 05:48:55)Dingo a écrit : Salut,excellent rappel, Merci
Il est vrai que le risque zéro n'existe pas, mais il ne faut pas devenir trop parano non plus. Une fois la batterie débranchée, tu mets les câble positif et négatif en contact, pour être sûr de bien vider le courant partout et tu peux aussi mettre le le neiman en position contact (II), ainsi il ne devrait plus rester d'électricité dans le circuit.
Et le capteur qui déclenche les airbags fronteaux n'est pas dans le volant, il est entre les deux sièges avants.
Par contre si un jour tu dépose tes sièges avants, fais très attention, car leur airbag n'a pas besoin d'électricité pour se déclencher, il suffit d'un choc sur la petite capsule située sur le coté extérieur du siège, derrière le cache plastique qui à un petit vide poches, pour qu'il se déclenche.
C'est pourquoi il y a une protection en plastique rouge clipsé sur le plastique contenant le vide poches, qu'il faut venir clipser sur cette capsule, avant de déposer le siège.
Rémi
Oui j ai eu a m occuper du siege avant chauffeur et j ai rencontré ce 'clips" ... Je trouve que chez Volvo (a cette epoque là tout du moins) - tout etait remarquablement fait.... Bon je m attelle ce matin au klaxon ... et si je ne "klaxonne" pas à nouveau sur ce post , c est que tout c est bien passé ....
Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET