09-07-2020, 21:45:00
(09-07-2020, 15:25:03)cyrker a écrit : Il y a 2 capteurs qu'il faut déposer et contrôler sur un banc
A plus de 500000 km, rien d'ėtonnant...
Ce sont eux qui peuvent déclencher la régénération du fap....
Il ne m'a parlé que d'un capteur qui fait les deux ...
Cet apres midi 750 km ...
Les 300 premiers RAS, puissance ok pas de voyant
Apres 300 km voyant Gestion Moteur et dans la foulée Filtre à suie plein MAIS pas de perte de puissance.
à 700 km, régulé à 130, j'ai les deux voyants qui s'allument de nouveau simultanément et cette fois les Km/h qui chutent un à un, doucement, pour aller à 77 km H et 1900 tm maxi.
Quelques km comme cela et j'ai pu retourner à 100 km h toujours à 1900 tm maxi
Presque à la fin de mon périple une belle et longue côte de 15 km environ et là ... je suis tombé à 55 km/h maxi ..
...
Conso d'huile à 500000 km...oui...pas étonnant
Segmentations et pistons
Cela vaut il le coût de réparer ?
Echange standard moteur embrayage boite ?
Il doit y en avoir pour 20000 euros moteur + les 2 turbos donc si tu rajoutes boite et embrayage il vaut mieux investir dans un autre véhicule .. et pour le moment embrayage et boite sont ok ...
Demain à 7h30 elle est à la CC pour dépose FAP et vérif s'il est dégueu
si c'est la cas on le change direct .. Sinon ce sera plus ennuyeux à trouver ...
à suivre. merci