09-07-2020, 16:12:19
ta voiture est tout simplement à la mode " MACRON" elle tire à droite de + en + .
tu l'a écrit toi même j'ai pris un trottoir
vérifie la direction , vas dans un centre de contrôle technique et demande un contrôle partiel de tout ce qui concerne la direction.
autre piste: sur mon ex voiture de rallye , avec des pneus "normaux" volant droit et tire droit , dès qu'on posait des racing , le volant prenait un angle vers la droite et dans les freinages appuyés bonjour les chaleurs. para et carrossage étaient bons , mais impossible de régler un angle de chasse correct , même en ovalisant le trou du bas , en prenant des vis de golf , aucuns réglages fait par des connaisseurs ne tenaient avec les racing. ...... et puis j'ai envoyé les amortisseurs à faire refaire ..... le droit (pourtant un Bilstein) était tordu, pas beaucoup , mais son axe l'était suffisamment pour sous la contrainte des racing revenir à sa position. ET c'était impossible à voir visuellement et au CT la suspension ne présentait pas de défaut.
A l'achat l'essai ... bien sur était avec des pneus "normaux" et avec le vendeur avec lequel j'avais gardé des contacts , m'a affirmé + tard avoir tapé coté droit sur une sortie dans un rallye.
la chasse c'est l'angle (en gros ) qui permet aux roues d'être dans le même axe. Imagine avec une fourche avant de vélo, tu tires fort sur une branche , tu reposes la roue , elle va forcement être de travers. si tu ne remets pas les axes en face , çà roulera tjs de travers. la chasse sur la voiture c'est pareil , tu peux changer toutes les pièces que tu veux sur les essieux , si ton angle de chasse est trop mauvais , tes roues ne seront jamais alignées.
cela peut se vérifier mais sans garantie (car les roues arrières peuvent avoir aussi un soucis), l'empattement droit et gauche est diffèrent quand il y a un angle de chasse avant mauvais de qques degrés ou minutes. mais pour mesurer l'empattement il faut être minutieux et précis dans sa mesure.
tu l'a écrit toi même j'ai pris un trottoir
vérifie la direction , vas dans un centre de contrôle technique et demande un contrôle partiel de tout ce qui concerne la direction.
autre piste: sur mon ex voiture de rallye , avec des pneus "normaux" volant droit et tire droit , dès qu'on posait des racing , le volant prenait un angle vers la droite et dans les freinages appuyés bonjour les chaleurs. para et carrossage étaient bons , mais impossible de régler un angle de chasse correct , même en ovalisant le trou du bas , en prenant des vis de golf , aucuns réglages fait par des connaisseurs ne tenaient avec les racing. ...... et puis j'ai envoyé les amortisseurs à faire refaire ..... le droit (pourtant un Bilstein) était tordu, pas beaucoup , mais son axe l'était suffisamment pour sous la contrainte des racing revenir à sa position. ET c'était impossible à voir visuellement et au CT la suspension ne présentait pas de défaut.
A l'achat l'essai ... bien sur était avec des pneus "normaux" et avec le vendeur avec lequel j'avais gardé des contacts , m'a affirmé + tard avoir tapé coté droit sur une sortie dans un rallye.
la chasse c'est l'angle (en gros ) qui permet aux roues d'être dans le même axe. Imagine avec une fourche avant de vélo, tu tires fort sur une branche , tu reposes la roue , elle va forcement être de travers. si tu ne remets pas les axes en face , çà roulera tjs de travers. la chasse sur la voiture c'est pareil , tu peux changer toutes les pièces que tu veux sur les essieux , si ton angle de chasse est trop mauvais , tes roues ne seront jamais alignées.
cela peut se vérifier mais sans garantie (car les roues arrières peuvent avoir aussi un soucis), l'empattement droit et gauche est diffèrent quand il y a un angle de chasse avant mauvais de qques degrés ou minutes. mais pour mesurer l'empattement il faut être minutieux et précis dans sa mesure.
Actu 850 GLT berline 5cyl. 145cv 1995
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