Est ce Volvo a controlé les 2 capteurs de pression différentiel du FAP ?
démontage et test sur un banc
Si ces 2 pièces sont HS, les mesures différentielles de pression de FAP sont fausses
avant et après le FAP, un calcul du taux de suie est réalisé par ces 2 capteurs
Et le moteur se met en sécurité.
Ou pire, le FAP se bouche vraiment sans régėnération (45 min de roulage), et là c'est plus grave :
FAP à nettoyer au Karcher ou remplacement
Pour être certain, la dépose du FAP et des capteurs s'imposent
Gros kilométrage : 80000 km par an !
La post injection de gazoil pour pyrolise du FAP semblerait fonctionner avec cette surconsommation, mais n'importe comment (3 litres)
Mais je penche pour un FAP bouché, car les capteurs sont fatigués et n'envoient plus les bonnes valeurs pour bien régéner le FAP
Et si tu mets ta main devant le pot d'échappement, c'est bien chaud avec de la pression ?
démontage et test sur un banc
Si ces 2 pièces sont HS, les mesures différentielles de pression de FAP sont fausses
avant et après le FAP, un calcul du taux de suie est réalisé par ces 2 capteurs
Et le moteur se met en sécurité.
Ou pire, le FAP se bouche vraiment sans régėnération (45 min de roulage), et là c'est plus grave :
FAP à nettoyer au Karcher ou remplacement
Pour être certain, la dépose du FAP et des capteurs s'imposent
Gros kilométrage : 80000 km par an !
La post injection de gazoil pour pyrolise du FAP semblerait fonctionner avec cette surconsommation, mais n'importe comment (3 litres)
Mais je penche pour un FAP bouché, car les capteurs sont fatigués et n'envoient plus les bonnes valeurs pour bien régéner le FAP
Et si tu mets ta main devant le pot d'échappement, c'est bien chaud avec de la pression ?
VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km