05-07-2020, 14:07:36
Bon, ce matin vérif des niveaux, viré chat et poignées de poils de chats, accu (BMW mais à cheval donné on ne regarde pas les dents) rechargé, un tour de clef et..... c'est parti dans un barouf d'enfer faute d' échappement...
Première et en route dans la cour, rien de bloqué ou grippé, les freins freinent, les pneus ne sont pas devenus carrés, marche arrière, les freins assurent encore, pas de couinement suce pets.
Retour à sa place. Désherbage en règle, graissage des bornes de batterie et fixation comme il faut. Dégrippage des serrures, mise à la pression des pneus, nouveau petit tour RAS.
Démontage de la tôle sous le pare-brise pour ôter les kilos de feuilles mortes qui obstruaient la grille d'aération tombée because mastic mort. Remontage au rilsan!
Bilan et prévisions:
à changer: essuies glaces (neufs pourtant mais cuits avec 2 ans et demi de soleil)
feu arrière coté conducteur.
Fluides, filtres* et courroies.
échappement .
Puis CT...
Si quelqu'un a un feu arrière pas trop secoué, j'en veux bien.
Ensuite, soins cosmétiques, jauge d'essence et roule ma poule.
Ha oui, changer l'antenne que des petits cons ont cassée.
*Surtout le filtre à essence d'origine qui permettait à la voiture de s'étouffer lors des accélérations appuyées!
Première et en route dans la cour, rien de bloqué ou grippé, les freins freinent, les pneus ne sont pas devenus carrés, marche arrière, les freins assurent encore, pas de couinement suce pets.
Retour à sa place. Désherbage en règle, graissage des bornes de batterie et fixation comme il faut. Dégrippage des serrures, mise à la pression des pneus, nouveau petit tour RAS.
Démontage de la tôle sous le pare-brise pour ôter les kilos de feuilles mortes qui obstruaient la grille d'aération tombée because mastic mort. Remontage au rilsan!
Bilan et prévisions:
à changer: essuies glaces (neufs pourtant mais cuits avec 2 ans et demi de soleil)
feu arrière coté conducteur.
Fluides, filtres* et courroies.
échappement .
Puis CT...
Si quelqu'un a un feu arrière pas trop secoué, j'en veux bien.
Ensuite, soins cosmétiques, jauge d'essence et roule ma poule.
Ha oui, changer l'antenne que des petits cons ont cassée.
*Surtout le filtre à essence d'origine qui permettait à la voiture de s'étouffer lors des accélérations appuyées!
Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides!
![[Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]](http://www.lefigaro.fr/medias/2014/02/24/PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-805x453.jpg.95x95.jpg)