Univers-volvo

Version complète : Comme vous vous ennuyez...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bon, tous confinis, confinés, quelques lignes qui vous achever de vous saper le moral.

Mon tracteur ne roule plus depuis depuis trop longtemps, mais c'est une voiture écolo qui sert d'abri aux escargots, chats et autres bestioles et de support de pousse pour diverses variétés de mousses, algues et autres lichens.

Sans échappement  ni batterie, je n'entends plus ronfler sa mécanique depuis l'hiver dernier et ne lui fait pas faire son petit tour dans la cour.
Mais bon, un accu neuf puis un échappement et un feu arrière droit (plastique de feux de recul disparu comme celui de l'autre coté, remplacé grâce au forum) et direction le CT.
Et après courroies et fluides et filtres, un peu de cosmétique et LA ROUTE!

Indécrottable optimiste je reste!
Il ne te manque pas une vignette crit'air pour avoir le droit de rouler ? Big Grin
Y a pas que la vignette "crit'air" qui lui manque à notre ami  !

@ Bruno et Carole : Bisous   Smile Smile
Gorgio, je me fous de la vignette à hidalgo, je ne rentre même pas à pieds dans cette ville!
Bruno: merci, j'en ferais part à ma dame dès qu'elle rentrera de ses bonnes œuvres.... Et chez toi comment ça va?
Je m'ennuie pas trop suis en  chômage partiel  je dois reprendre  mercredi sans vraie  protection et j avoue angoisser un peu Angel
Je te comprends, j'aurais les mêmes pensées. Confused

@Papadben : le problème c'est que Mme Hidalgo a fait des émules, c'est tout ce qui est à l'interieur de la A86 qu'il faut une vignette. A moins qu'il y ai une exception pour le 9-3 Big Grin
On peut pas dire qu’il y a pollution en ce moment !  Rolleyes
C'est hélas à nuancer, tout au moins pour l'Ile de France : d'après Airparif qui effectue les mesures, pour la 1ere semaine de confinement, la pollution à l'oxyde d'azote a baissé de plus de 60 % par contre la pollution aux particules fine n'a pas baissé.

Mais on respire quand même mieux et ce qui est flagrant c'est la modification du bruit : on n'entend plus le bruit de fond de la circulation mais beaucoup plus les oiseaux. Je ne vais pas m'en plaindre Wink
Les oiseaux? Ici, je n'ai que corvidés, mouettes et pigeons....
Rouge gorges, pinsons et mésanges se planquent loin des humains.
Je les ai entendus siffler une mélodie qui disait "merci les humains, bientôt la planète sera à nous!"
Un avantage, je n'ai plus autant d'avions qui passent au dessus de mon immeuble!
Retour au boulot ce matin, joie de reprendre les transports en commun.
Et pour la pollution, compte tenu de l'esprit civique qui règne dans cette magnifique Seine saint Denis, je ne me fais pas de bile, les voitures immatriculées en roumanie, bordurie ou bulgarie continueront à se garer n'importe où, polluer et brûler les feux.
Pour le reste la plupart des épaves roulantes n'ont pas fait l'objet de mutation de carte grise et leur conducteur ne risque presque rien.
D'ailleurs les mises en fourrière se soldent la plupart du temps par une mise pure et simple au désossage.
Le 93, ça donne envie !
Pour faire moins de bruit, passage à l'overboard comme dans retour vers le Futur ?
Un overboard Volvo ?
C'est vrai que ca donne envie.
Quand tu es sur une route, c'est le seul département qui n'a pas besoin de panneau pour t'annoncer que tu entres en Seine Saint Denis : tu le repères aux tas d'immondices et de déchets sur le bord de la route, c'est impressionnant.

Mais ca vaut parfois le coup d'y aller, ne serait-ce que, coté voitures, pour Automedon au Bourget, le conservatoire Citroën à Aulnay sous Bois...
J'ai laissé tomber la foire aux snobinards de rétromobile, et ne vais plus qu'à Automédon.
Je vais aux 2 car les 2 sont bien mais faut pas y chercher la même chose : a Retromobile, ce ne sont quasiment que des pros et les marques qui vendent des voitures exceptions, a Automedon, une grande partie du spectacle est fait par les propriétaires de voitures.

A la dernière édition, le samedi, il y avait une belle XM au bout de l'allée des Citroën  Big Grin
Même les petits clubs à rétromobile se prennent pour des pros et adoptent une attitude hautaine.
Au fait je vois que la dérive des sujets a toujours cours ici? Youpi!
Pour les clubs, quand je vois que le VCF se paye un stand à quelques milliers d'€ à Retromobile et ne viennent pas à Automedon alors qu'on y voit plus d'amateurs de Volvo... no comment

Pour la dérive : on ne change pas une méthode qui a fait ses preuves Big Grin
Bon, ce matin vérif des niveaux, viré chat et poignées de poils de chats, accu (BMW mais à cheval donné on ne regarde pas les dents) rechargé, un tour de clef et..... c'est parti dans un barouf d'enfer faute d' échappement...
Première et en route dans la cour, rien de bloqué ou grippé, les freins freinent, les pneus ne sont pas devenus carrés, marche arrière, les freins assurent encore, pas de couinement suce pets.
Retour à sa place. Désherbage en règle, graissage des bornes de batterie et fixation comme il faut. Dégrippage des serrures, mise à la pression des pneus, nouveau petit tour RAS.
Démontage de la tôle sous le pare-brise pour ôter les kilos de feuilles mortes qui obstruaient la grille d'aération tombée because mastic mort. Remontage au rilsan!
Bilan et prévisions:
à changer: essuies glaces (neufs pourtant mais cuits avec 2 ans et demi de soleil)
feu arrière coté conducteur.
Fluides, filtres* et courroies.
échappement .
Puis CT...
Si quelqu'un a un feu arrière pas trop secoué, j'en veux bien.
Ensuite, soins cosmétiques, jauge d'essence et roule ma poule.
Ha oui, changer l'antenne que des petits cons ont cassée.

*Surtout le filtre à essence d'origine qui permettait à la voiture de s'étouffer lors des accélérations appuyées!
Il y a combien de temps qu'elle n'avait pas tournée ?
1 an et demi, peut-être 2...
Après tout ce temps, tu es sur que c'est encore de l'essence que tu as dans le réservoir ? Big Grin
De toute façon, il ne doit guère y rester plus de 5-6 litres, d'autant que le bouchon avait été ouvert...
Salut à tous!
Bon un an sans tourner, plus d'essence....
Remis 5 litres et..... je ne vous dirais pas qu'elle est partie du premier coup, il a bien fallu 5 ou 6 coups de démarreur insistants, mais elle tourne!
Ralenti pour le moins instable...
Pour le reste, les quelques points mentionnés l'an dernier sont toujours d'actualité qu'ils soient positifs ou moins.
Plus de veilleuses ni d'anti brouillard.
La courroie d'alternateur siffle comme une folle (au démarrage seulement) mais comme elle s'effiloche, elle sera comme les autres de toute façon changée.
Sinon, les carburants puent de plus en plus ou aurais-je perdu l'habitude?
quand le carburant vieillit oui ça pue
Elle ne voulait pas démarrer avec le peu qu'il restait mais après quelle puanteur! A donner raison à la folle de Paris!
Bon faut pas exagérer l'odeur durera moins que sa connerie!
Tu as cumulé 2 phénomènes : la vieille essence qui pue et augmentation de la quantité d'essence pour accélérer la monter en température comme l'ancien starter Tongue
De toute façon , par définition , une vieille ça finit toujours par puer !!


Blush Blush Tongue
Pages : 1 2