22-06-2020, 20:36:31
(19-06-2020, 21:53:37)Dragan a écrit : bonjour à tousBonsoir à tous, maintenant j'ai le voyant " fltre suie plein cf manuel utilis" qui vient de s'allume. Il faut dire qu'elle a ete conduite par une dame d'un certain age. avez vous une idée précise de la panne ? En vous remerciant
je me présente, je m'appelle Dragan et suis nouveau proprio d'une C30 D5 Geartronic 180 de 2009 et 115000 kms
Une auto formidable sous tous les aspects , après avoir eu une 480 Turbo il y a quelques années, je me rabat sur une diesel.
j'ai acheté cette voiture pendant le confinement, un ami m'avait filé le tuyau d'un garagiste où se trouvait cette voiture.
je l'ai donc acheté sans même l'essayée. J'y suis allé les yeux fermés et me voilà avec des soucis.
je ne peux faire machine arrière car j'ai envie de la garder, depuis que j'attends l'occasion de m'en procurer une et qu'au bout de 2 mois ce serait pas réglo.
Des factures d'entretien, facture d'achat mais aucune facture de remplacement de la courroie de distribution ni de vidange de boite auto.
je fais remplacer la courroie de distribution en 1er lieu et je vous raconte le reste
donc pour en revenir au sujet qui me préoccupe, elle n'avance pas !
rien ne se passe en dessous de 1500 tour/minute et rien au dessus de 2500 tour/minute
je l'ai passé à la valise volvo dans Paris et al douloureuse est tombée
volet de turbulence et deux sondes, bref 1400€ de pièces !
merci au revoir, je finis par me résoudre a naviguer sur le net à la recherche de solutions.
j'en ai trouvé un paquet sur ce forum et avec un pote mécano on s'est apercu que la biellette du swirl ou clapet était déboîtée.
d'où peut être le problème de sonde car si le clapet ne fonctionne pas, les mesures données pour les sondes sont mauvaises et quoi qu'il en soit, aucun voyant d'allumé au tableau de bord.
bref, une fois la biellette remplacée, je fais un tour et pas de grosses différences.
entre 1500 et 2500 tour/minute, ca va mais sur l'autoroute et dans les montées au secours, de plus elle plafonne à 140 160 km/h et pour y arriver il faut une descente.
serait il possible que la courroie de distribution soit décalée ? Problème de boite auto et pourtant aucun à coup ni rien.
j'ai lu quelque part que c'était un veau, mais bon je me suis dis que 180 cv quand même hein !
y a t il quelqu'un qui en possède une ou en a possédé une pour réaliser un test routier ?
Où bien des spécialistes qui pourront m'aiguiller ?
merci d'avance pour votre aide et désolé pour ce message à rallonge
Dragan