20-06-2020, 14:42:42
Ces configs de régulateur sur Volvo, Renault, Citroen, VW, Alfa ne sont pas non plus ergonomiques...
Rien d'intuitif...
Sur Volvo, rien que le bouton du régulateur est à droite du bouton limiteur à gauche sur le volant,
Il faut quitter la route des yeux pour faire les manips...
J'ai conduit énormément de voitures depuis 28 ans...et à ce jour seul le Tempomat de Mercedes reste ergonomique...
J'espère qu'il existe toujours...
...
Par contre, seul les comodos Volvo, quel que soit la génération, sont ergonomiques, bien dessinés, bien positionnės derrière le volant, tout tombe sous la main...
Idem pour les molettes sur le volant de V60 au bon endroit...
Tout ne peut pas être parfait
Renault a fait des efforts, la Clio 5 est bien fichu, le levier de vitesse tombe sous la main...
Par contre, les écrans tactiles...beurk en conduite !
Android Auto en commande vocale, très bien...
Je m'égare du sujet
Bon week end !
Rien d'intuitif...
Sur Volvo, rien que le bouton du régulateur est à droite du bouton limiteur à gauche sur le volant,
Il faut quitter la route des yeux pour faire les manips...
J'ai conduit énormément de voitures depuis 28 ans...et à ce jour seul le Tempomat de Mercedes reste ergonomique...
J'espère qu'il existe toujours...
...
Par contre, seul les comodos Volvo, quel que soit la génération, sont ergonomiques, bien dessinés, bien positionnės derrière le volant, tout tombe sous la main...
Idem pour les molettes sur le volant de V60 au bon endroit...
Tout ne peut pas être parfait
Renault a fait des efforts, la Clio 5 est bien fichu, le levier de vitesse tombe sous la main...
Par contre, les écrans tactiles...beurk en conduite !
Android Auto en commande vocale, très bien...
Je m'égare du sujet
Bon week end !
VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km