15-06-2020, 20:03:34
tu as dû résoudre ton pb de réglateur - c'est déjà ça
je viens de penser à une solution : raccourcir la tubulure qui devient lisse, fixer la durite avec un collier à oreilles, glisser un fil d'acier inox dans les oreilles en passant derrière le régulateur et serrer - ça bloquera un éventuel déboitement
les injecteurs ont deux joints je crois : un torique et un de section carrée, il me semble
les injecteurs sont durs à sortir donc durs à rentrer
le Haynes recommande de graisser les joints avec de la graisse silicone (en tube, pas en bombe) tu devrais y arriver ainsi
il ne doit pas y avoir de jour, sinon de l'air parasite entre dans la chambre et ça induit l'ECU en erreur
il est recommandé de remettre des joints neufs - mais si pas abimés ou pas devenus durs, tu peu tenter de les remonter (graissés !)
y'a une dizaine d'année j'ai commencé sans rien y connaître : j'ai appris surtout ici
j'ai posé des question, on m'a aidé, expliqué - et encore maintenant, bien évidemment !
j'ai fait faire la première distri chez Volvo - depuis je fais seul - et bien d'autres choses
depuis j'essaie d'aider à mon tour bien que pas mécano du tout : un prêté pou un vomi, quoi
je cotise aussi au club d'ici - sans en tirer quoique ce soit - juste pour dire merci !
sais plus si évoqué : il faut acheter et lire l'EA et/ou le Haynes (j'ai les deux) - un forum ne dit pas tout et permet rarement de comprendre l'ensemble d'un pb et encore moins souvent de l'éviter
la solution affichée n'est pas toujours pertinente et il faut parfois réfléchir pour trouver la cause première
l'exemple type, c'est le voyant lambda : combien on changé la sonde lambda pour rien alors que le pb était ailleurs, et souvent anodin ?
ça ne vient pas en un jour : lire (livre d'abord), observer, analyser, déduire...
ne pas faire qqchose que l'on n'a pas vérifié comme vrai, pertinent ou compris
je viens de penser à une solution : raccourcir la tubulure qui devient lisse, fixer la durite avec un collier à oreilles, glisser un fil d'acier inox dans les oreilles en passant derrière le régulateur et serrer - ça bloquera un éventuel déboitement
les injecteurs ont deux joints je crois : un torique et un de section carrée, il me semble
les injecteurs sont durs à sortir donc durs à rentrer
le Haynes recommande de graisser les joints avec de la graisse silicone (en tube, pas en bombe) tu devrais y arriver ainsi
il ne doit pas y avoir de jour, sinon de l'air parasite entre dans la chambre et ça induit l'ECU en erreur
il est recommandé de remettre des joints neufs - mais si pas abimés ou pas devenus durs, tu peu tenter de les remonter (graissés !)
y'a une dizaine d'année j'ai commencé sans rien y connaître : j'ai appris surtout ici
j'ai posé des question, on m'a aidé, expliqué - et encore maintenant, bien évidemment !
j'ai fait faire la première distri chez Volvo - depuis je fais seul - et bien d'autres choses

depuis j'essaie d'aider à mon tour bien que pas mécano du tout : un prêté pou un vomi, quoi

je cotise aussi au club d'ici - sans en tirer quoique ce soit - juste pour dire merci !
sais plus si évoqué : il faut acheter et lire l'EA et/ou le Haynes (j'ai les deux) - un forum ne dit pas tout et permet rarement de comprendre l'ensemble d'un pb et encore moins souvent de l'éviter
la solution affichée n'est pas toujours pertinente et il faut parfois réfléchir pour trouver la cause première
l'exemple type, c'est le voyant lambda : combien on changé la sonde lambda pour rien alors que le pb était ailleurs, et souvent anodin ?
ça ne vient pas en un jour : lire (livre d'abord), observer, analyser, déduire...
ne pas faire qqchose que l'on n'a pas vérifié comme vrai, pertinent ou compris