Univers-volvo

Version complète : Régulateur de pression d'essence
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, 
J'ai il y a quelques mois commandé un régulateur de pression d'essence neuf sur Skandix, après avoir bien demandé la confirmation auprès du vendeur si leur pièce était bien compatible avec ma 850 T5. Le vendeur m'a donné le feu vert, j'ai acheté la pièce mais après plusieurs tentatives pour la fixer j'ai remarqué qu'elle était différente de celle d'origine. La différence se voit au niveau du "goulot", celui sur la pièce neuve étant plus long que sur celle d'origine. Cela empêche la rampe d'injecteurs de se replacer comme il faudrait.. 
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? 
Quelles solutions s'offrent à moi ? 
Merci !
Salut
Est ce que tu pourrais pas recouper un petit peu et tu refais une gorge pour éviter que ta durite s’en aille

Sur ma T5, j’ai opté pour l’installation d’une rampe de 2.5 20v, j’ai juste fais une adaptation pour fixer la bride du tuyau de carburant en bout de rampe
C'est l'idée que j'ai eue, mais comment recréer une gorge ?
Je ne sais pas quel est ce métal
(31-03-2020, 19:47:38)highway-star a écrit : [ -> ]C'est l'idée que j'ai eue, mais comment recréer une gorge ?
Je ne sais pas quel est ce métal

Tu peux prendre un embout cruciforme assez gros pour évaser un petit peu le tube
pas facile de travailler sur cette pièce pour faire un épanouissement similaire
c'est du bête acier
une gorge serait possible (lime aiguille, lame de scie...) avec du doigté car faut pas trop diminuer le tube
mais il faudrait surtout y adapter un anneau acier (ressort), bien ajusté dedans : il servirait d'arrêtoir, comme l'épanouissement
la gorge seule ne suffira pas
si pas outillé, cherches une pièce conforme
il est malgré tout possible que, bien serré par le collier, la durite tienne sur le tube raccourci, lisse...
si le tube fait 8 mm, ça fait 1/2 cm2 soit 1.5 kg de traction à 3 bars : pas méchant

Dingo

Si le tube est lisse et sans évasement, il est toujours possible de mettre quelques petits coups de lime ou de scie à métaux pour créer des stries dans le sens inverse du déboitage.

Rémi
Merci pour vos précieux conseils

La voiture est immobilisée depuis novembre... Ça me fait de la peine. Je ne suis pas calé en mécanique au point de faire des modifications sur une pièce.. mais va bien falloir essayer.
J'attends un retour du vendeur de Skandix quant à la mauvaise pièce qu'il m'a envoyée. C'est pas normal !
Salut,

Skandix est une maison sérieuse, et tu as bien fait de les contacter avant de modifier quoi que ce soit.
As-tu eu un vendeur francophone (Alain Stempfer) ?
J'ai eu Florian Meier.
Il m'avait dit que la pièce était la bonne, qu'elle sera compatible. Mais elle ne l'est pas..
lui envoyer ta photo et une du montage qui montre que tu ne peux pas remonter la rampe
mais pas sût qu'il ait une autre réf conforme

attention aux stries :
la tubulure lisse est nécessaire à l'étanchéité
les stries ne seront efficaces que sur une zone assez serrée, en arrière de la zone du collier, ce qui est paradoxal

penses à la solution du montage sur tube lisse : évalue l'effort d'arrachement - sans collier d'abord puis avec
Je leur ai envoyé photo et vidéo.
C'est la première fois qu'ils voient un tel problème. Ils vont expertiser ça aujourd'hui et me recontacter.
C'est la seule référence existante hélas.. Autrement je devrais me retourner vers une pièce d'occasion !
ou aller chez Volvo, le constructeur de ta caisse Smile
(02-04-2020, 19:36:01)vadelacaisse a écrit : [ -> ]ou aller chez Volvo, le constructeur de ta caisse Smile

Volvo ne la fabrique même plus... 
Je n'arrive toujours pas à refixer la rampe d'injection. 
Est-ce normal qu'il y ait un "jour" à chaque injecteur ? Aucun d'eux ne veut s'emboîter à fond. J'ai beau appuyer de toutes mes forces, j'ai essayé sans le régulateur de pression (je croyais que c'était lui qui coinçait mais même après sa modification le problème persiste), j'ai l'impression que c'est impossible de repositionner cette foutue rampe.
Comment sont emboîtés les injecteurs, à l'origine ?

Je vais devenir dingue avec cette bagnole. Depuis décembre le problème est toujours là. J'en fais carrément des rêves la nuit  Angry
C'est dur quand on a ni mécano ni expérience.
tu as dû résoudre ton pb de réglateur - c'est déjà ça

je viens de penser à une solution : raccourcir la tubulure qui devient lisse, fixer la durite avec un collier à oreilles, glisser un fil d'acier inox dans les oreilles en passant derrière le régulateur et serrer - ça bloquera un éventuel déboitement

les injecteurs ont deux joints je crois : un torique et un de section carrée, il me semble
les injecteurs sont durs à sortir donc durs à rentrer
le Haynes recommande de graisser les joints avec de la graisse silicone (en tube, pas en bombe) tu devrais y arriver ainsi

il ne doit pas y avoir de jour, sinon de l'air parasite entre dans la chambre et ça induit l'ECU en erreur
il est recommandé de remettre des joints neufs - mais si pas abimés ou pas devenus durs, tu peu tenter de les remonter (graissés !)

y'a une dizaine d'année j'ai commencé sans rien y connaître : j'ai appris surtout ici
j'ai posé des question, on m'a aidé, expliqué - et encore maintenant, bien évidemment !
j'ai fait faire la première distri chez Volvo - depuis je fais seul - et bien d'autres choses Smile
depuis j'essaie d'aider à mon tour bien que pas mécano du tout : un prêté pou un vomi, quoi Smile
je cotise aussi au club d'ici - sans en tirer quoique ce soit - juste pour dire merci !

sais plus si évoqué : il faut acheter et lire l'EA et/ou le Haynes (j'ai les deux) - un forum ne dit pas tout et permet rarement de comprendre l'ensemble d'un pb et encore moins souvent de l'éviter
la solution affichée n'est pas toujours pertinente et il faut parfois réfléchir pour trouver la cause première
l'exemple type, c'est le voyant lambda : combien on changé la sonde lambda pour rien alors que le pb était ailleurs, et souvent anodin ?
ça ne vient pas en un jour : lire (livre d'abord), observer, analyser, déduire...
ne pas faire qqchose que l'on n'a pas vérifié comme vrai, pertinent ou compris
Bon, c'est définitif, j'abandonne.
tentes de passer chez Volvo avant de baisser les bras !
un conseil te sortira certainement d'affaire Smile
Je n'habites plus dans le 28, sinon je t'aurais bien dit de me la laisser pour regarder...on n'a pas pu faire grand chose la dernière fois.

Courage, ne baisse pas les bras et surtout, ne la bazarde pas, c'est une bonne auto...
(27-06-2020, 19:34:21)vadelacaisse a écrit : [ -> ]tentes de passer chez Volvo avant de baisser les bras !
un conseil te sortira certainement d'affaire Smile

Chez Volvo.. J'y vais de temps en temps pour commander quelques trucs. Je n'y aurai pas plus de conseils qu'ailleurs, ils n'opèrent plus sur les anciennes
As-tu pu refixer la rampe d'injection ?
Y a-t-il un autre pb que celui du régulateur de pression ?
Je l'ai refixée.
Ça tousse toujours, ça sentait fort l'essence, et ça commençait à fumer.
Je vais changer les bougies, même si celles qui sont dessus sont récentes. 2 d'entre elles prenaient de l'huile...
Il y a un site officiel Volvo Classic cars...
https://www.volvocars.com/intl/cars/heritage/heritage-models?redirect=true

Et celui ci
https://www.volvopartswebstore.com/

Est-ce cela ?
https://www.volvopartswebstore.com/showAssembly.aspx?ukey_assembly=243138&ukey_make=865&ukey_model=11966&modelYear=1997&ukey_category=7072&ukey_driveLine=457&ukey_trimLevel=24662

[Image: GR-241923.jpg]
si ça tousse, ça fume as-tu vérifié que les injecteurs ne fuient pas ?
ressortir la rampe, placer les injecteurs chacun dans un verre (idéalement, réguliers, hauts et étroits - flutes à champagne en plastique, bien calées)
faire tourner le moteur et voir si les verres se remplissent pareil
évidement, aucun injecteur ne doit fuir contact mis (donc en pression), avant de lancer le démarreur

si fuyard ou débits inégaux, nettoyage possible (AAD...) avant de les changer : vu aissi msur el web, moyen de les nettoyer en alternatif avec un transfo de 12 v et un pompe de circulation de nettoyant : là faut bricoler un peu Smile

chez Volvo, si le chef atelier ou un mécano a 45-60 ans, il peut se souvenir : faut essayer d'engager le dialogue
pas passer par la prise de RdV avec le geek de service Smile
s'il n'est pas surbooké, 5-10 min lui suffiront à t'aiguiller