15-06-2020, 14:24:39
Bonjour cyrker,
merci pour ton retour
en ce qui concerne la liste des rappels pour ma v60, Volvo la consulté devant moi et il n'y avait que des rappel mineur (pas de rappel au niveau du moteur).
En ce qui concerne le reste, je me suis intéresser qu'a Volvo.
Je parlerai donc de ce que je connais, Volvo France a commercialiser le 1.8i fuelflex (V50-S40 et C30) a ma connaissance, mais les modèles ce vendre a prix d'or, et Volvo n'a jamais commercialiser de modèle fuelflex en France.
par contre en suède on trouve le modèle T4F (4cyl 180) et j'ai pu voir des modèles en vente avec 400000km
le moteur de doit dont pas être si mauvais que ça, a ma connaissance le T4F est disponible pour les V60-V70 et S60
il y a aussi une version 2.5F 231ch.
par contre il faut faire attention les concessions Volvo en France ne connaisse pas du tout ce modèle et donc les réparations prenne du temps (1 mois pour le moment, entre les diagnostiques, l'importation des pièces (qui vienne de suède))
après en ce qui concerne les réparations je préfère remplacer les 4injecteurs (ça fait très mal, mais au moins je serais tranquille de ce coté ).
maintenant le plus intéressant serait effectivement de savoir s'il faut faire quelque chose quand on importe un voiture de suède ( ou d'un pays nordique, ou les conditions climatique ne sont pas les même que chez nous ).
j'ai entendu parlé d'un mode de gestion moteur a passer de froid a tempérer. mais après avoir questionné la concession et d'autre garage, personne n'a su me répondre.
merci pour ton retour
en ce qui concerne la liste des rappels pour ma v60, Volvo la consulté devant moi et il n'y avait que des rappel mineur (pas de rappel au niveau du moteur).
Citation :Enfin, si la voiture avait été achetée chez Volvo en CC, par un français, peut être qu'il y aurait eu mise en garde sur l'-E85 français, et mieux remplacement des 4 injecteurs...Pour toi il y aurait bien une différence entre l'E85 français et suédois ?
En ce qui concerne le reste, je me suis intéresser qu'a Volvo.
Je parlerai donc de ce que je connais, Volvo France a commercialiser le 1.8i fuelflex (V50-S40 et C30) a ma connaissance, mais les modèles ce vendre a prix d'or, et Volvo n'a jamais commercialiser de modèle fuelflex en France.
par contre en suède on trouve le modèle T4F (4cyl 180) et j'ai pu voir des modèles en vente avec 400000km
le moteur de doit dont pas être si mauvais que ça, a ma connaissance le T4F est disponible pour les V60-V70 et S60
il y a aussi une version 2.5F 231ch.
par contre il faut faire attention les concessions Volvo en France ne connaisse pas du tout ce modèle et donc les réparations prenne du temps (1 mois pour le moment, entre les diagnostiques, l'importation des pièces (qui vienne de suède))
après en ce qui concerne les réparations je préfère remplacer les 4injecteurs (ça fait très mal, mais au moins je serais tranquille de ce coté ).
maintenant le plus intéressant serait effectivement de savoir s'il faut faire quelque chose quand on importe un voiture de suède ( ou d'un pays nordique, ou les conditions climatique ne sont pas les même que chez nous ).
j'ai entendu parlé d'un mode de gestion moteur a passer de froid a tempérer. mais après avoir questionné la concession et d'autre garage, personne n'a su me répondre.
V60 2011 T4F 180ch powershift
S40 2004 2.4i 170ch (bio-ethanol eflexfuel)
C30 2007 D5 180ch geartronic
V50 2005 2.0 136ch