Univers-volvo

Version complète : [V60] Retour d'expériance sur achat en suede (mécaniquement parlant)
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Bonjour a tous,

je vous vous faire un retour sur ce qui m’était arrivé suite a mon achat d'une Volvo V60 T4F (fuelflex) en suède, afin que cela puisse éventuellement servir a de futur acheteur.

fin d'année dernière j'ai donc décider d'acheter une belle V60 T4F (vue que je n'en trouvais pas en France, ou a des tarifs raisonnable je suis aller voir directement dans le pays fournisseur ^^).
et occasion parfait V60 T4F powershift 2011 78000 km (tout entretien faire chez Volvo (enfin juste le tampons sur le carnet)) et vendu par une concession Toyota (plus rassurant que d'acheter ca a un particulier ou un petit garage, surtout quand on achète a distance).

je réception la voiture, état irréprochable, boite et moteur qui fonctionne très bien.
je l'utilise donc pendant environs 12000km aucun soucis.
et il y a deux semaines panne :'( voyant moteur perte de puissante et voyage en dépanneuse.

après un 1er diag chez Volvo, on me dit les bobines sont HS. après avoir demander de pousser un peux plus de diag ce sont enfaite les injecteurs qui sont HS (et les bougies du au faite que les cylindres on été noyé, les bobines ressortaient en erreur)

après avoir échangé avec Volvo sur la possible origine du problème de défaillance des injecteurs, cela serait du a l'import de suède et au carburant qui en serai pas le même (carburant n’étant pas dans les même proportion, utilisation d'additif pour le froid). ainsi l'utilisation du bio-éthanol français aurai entrainer une usure prématurée des injecteurs.
alors attention je ne fait pas procès de l'E85 (je suis a 100% pour, et je continuerais a rouler avec). je fais ce petit post afin d'alerter les futurs acheteur que potentiellement cela peut arrivé et qu'il faut peut être prendre ça en compte dans le budget.
de plus il faut prendre en compte que Volvo ne dispose pas de stocke que France pour effectuer les réparations pour les moteurs T4F (5jour pour une commande de bobine, 14jour pour les injecteur).

mais mise a part ca je pense que la prochaine voiture sera une Volvo, viendra de suède, sera potentiellement E85 ou une essence que je passerai a l'E85 (histoire d'avoir accès au stock de pièce français)
Salut,

Etonnant quand même pour un véhicule préparé d'origine pour le flexfuel que le carburant soit la cause...
Peut être plus un problème de fiabilité classique à mon avis..
après d'un pays a un autre le même carburant utilisé n'a pas le même proportion, notamment en suède ou des additifs sont utilisé pour éviter que l'essence gèls par grand froid non ?
l'E85 n'est il pas un peu plus coupé a l'essence pour eviter les problèmes de démarrage a froids, et du coup les injecteur on pris on claque quand il on découvert un E85 plus concentré ?

je me rassure comme je peux xd
avant que l'essence gèle il faudrait descendre a - 45 , et même - 60 et sur un flexfuel prévu a la base ,je ne vois pas pourquoi ça aurait une incidence
Et les indices d'octane et additifs des carburants correspondent à une norme européenne.

Comme Denis, je pense que le problème est ailleurs.
dans ce qu'a qu'est ce qui pourrait mettre HS 3 ou 4 injecteur a 90000 km ? (est-ce une usure qui peut arriver ou un problème précis).
Quand j'ai déposé la voiture en concession, il on regarder tous les éventuelles rappel que la marque avait fait, et ils n'ont pas vue de rappel en particulier ( des broutilles mais rien niveau motorisation).
Tout d'abord , merci pour ce précieux retour.
Ensuite la liste des rappels par Volvo V60 est-elle disponible ?

Enfin, si la voiture avait été achetée chez Volvo en CC, par un français, peut être qu'il y aurait eu mise en garde sur l'-E85 français, et mieux remplacement des 4 injecteurs...

Ca va coûter combien cette mésaventure , 1000 euros ?

Et donc, la V60 FF existe en Suède...et le V70 FF ?
Je suis curieux de savoir si le GLA existe en FF...

Ce marché français avec un seul Kuga FF, et plein de pompes E85,
mais les autres pays ont d'autres modèles FF ? (Volvo, Mercedes ou Abarth)


https://www.oscaro.com/kit-de-reparation-injecteur-volvo-v60-t4f-1-6-ti-180-16v-flexifuel-ss-180-cv-3933-34423-0-gt#
KIT DE REPARATION INJECTEURS ??
Bonjour cyrker,
merci pour ton retour
en ce qui concerne la liste des rappels pour ma v60, Volvo la consulté devant moi et il n'y avait que des rappel mineur (pas de rappel au niveau du moteur).

Citation :Enfin, si la voiture avait été achetée chez Volvo en CC, par un français, peut être qu'il y aurait eu mise en garde sur l'-E85 français, et mieux remplacement des 4 injecteurs...
Pour toi il y aurait bien une différence entre l'E85 français et suédois ?

En ce qui concerne le reste, je me suis intéresser qu'a Volvo.
Je parlerai donc de ce que je connais, Volvo France a commercialiser le 1.8i fuelflex (V50-S40 et C30) a ma connaissance, mais les modèles ce vendre a prix d'or, et Volvo n'a jamais commercialiser de modèle fuelflex en France.

par contre en suède on trouve le modèle T4F (4cyl 180) et j'ai pu voir des modèles en vente avec 400000km
le moteur de doit dont pas être si mauvais que ça, a ma connaissance le T4F est disponible pour les V60-V70 et S60
il y a aussi une version 2.5F 231ch.
par contre il faut faire attention les concessions Volvo en France ne connaisse pas du tout ce modèle et donc les réparations prenne du temps (1 mois pour le moment, entre les diagnostiques, l'importation des pièces (qui vienne de suède))

après en ce qui concerne les réparations je préfère remplacer les 4injecteurs (ça fait très mal, mais au moins je serais tranquille de ce coté ).

maintenant le plus intéressant serait effectivement de savoir s'il faut faire quelque chose quand on importe un voiture de suède ( ou d'un pays nordique, ou les conditions climatique ne sont pas les même que chez nous ).
j'ai entendu parlé d'un mode de gestion moteur a passer de froid a tempérer. mais après avoir questionné la concession et d'autre garage, personne n'a su me répondre.
Il faut envoyer un email au service client Volvo Suède en anglais...

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