11-06-2020, 18:23:05
Bonsoir à tous,
Comme annoncé, j'ai confié ma Volvo à un électricien auto.
Après quelques heures de recherches, il a identifié le fil causant le court-circuit.Il s'agit d'un des trois fils connectés au fusible 57.
Afin de ne pas alourdir ma facture, il a juste fait le choix de le déconnecter, ce qui a permis de brancher un ordinateur sur l'OBD.
Le fameux code alarmant demandant une réparation urgente est en fait une alarme pour recharger le réservoir de NOX (sorte d'AdBlue ancienne génération)
Bref, à voir, je me ferai une idée à l'usage..
Je vais aussi sans doutes investir dans un appareil de diagnostic afin de checker cela par moi-même...
Je compte aussi prendre le temps pour identifier ce fameux fil et sa réelle fonction.
Affaire à suivre donc..
Bonne soirée à tous.
Comme annoncé, j'ai confié ma Volvo à un électricien auto.
Après quelques heures de recherches, il a identifié le fil causant le court-circuit.Il s'agit d'un des trois fils connectés au fusible 57.
Afin de ne pas alourdir ma facture, il a juste fait le choix de le déconnecter, ce qui a permis de brancher un ordinateur sur l'OBD.
Le fameux code alarmant demandant une réparation urgente est en fait une alarme pour recharger le réservoir de NOX (sorte d'AdBlue ancienne génération)
Bref, à voir, je me ferai une idée à l'usage..
Je vais aussi sans doutes investir dans un appareil de diagnostic afin de checker cela par moi-même...
Je compte aussi prendre le temps pour identifier ce fameux fil et sa réelle fonction.
Affaire à suivre donc..
Bonne soirée à tous.
Belgian Volvo-owner..
2009 Volvo S40 1.6D Drive - 170000 km
Moteur changé à 158000km - reprogrammé (160ch - FAP supprimé)