(08-06-2020, 21:45:22)Gorgio240 a écrit : Effectivement la version 140 cv est la version bridée du 170 cv. Le bridage est exclusivement électronique : il limite l'ouverture du boitier papillon a partir d'un certain régime.
Si tu compare les courbes de ces 2 moteurs, tu verras que les 30 cv supplémentaires sont 500 ou 1000 trm que les 140 cv, atteint à de mémoire à 4 500 trm. Pour le reste la courbe de puissance est identique.
Je te laisse juger de l’intérêt, sachant qu'après la modif, ta voiture ne correspondra plus à sa fiche d'homologation.
Afin d'être objectif, précise également qu'il y a moins d'une chance sur 1 million pour que ça se sache, que quelqu'un s'en rende compte.
A ce compte-là, je suppose que tu t'en tiens également aux marques et modèles de pneus (je ne parle pas de la dimension) homologués par Volvo sur ton auto ?
Pour avoir eu un V70 de 2005 en 140cv, c'était un veau sur autoroute, même à vide.
170 cv, c'était juste nécessaire pour arrêter de rétrograder en 4 dans chaque côte quand on était 5 à bord avec les bagages.