Univers-volvo

Version complète : Débrider moteur essence ?
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Salut à tous ,
ma Volvo à aujourd'hui 55000 km , moteur essence 140 cv 2.4 l ,j'ai lu quelque part que ce moteur est de base en 180 cv mais bridé sur mon modèle , il y aurait il un intérêt particulier à le faire débrider ( conso , ....) ou est ce dangereux et sans aucun intérêt ...si oui je suis sur Lille , connaissez vous des ateliers qui font cela bien et quel serait le cout ?
Grand merci pour vos lumières .
Effectivement la version 140 cv est la version bridée du 170 cv. Le bridage est exclusivement électronique : il limite l'ouverture du boitier papillon a partir d'un certain régime.

Si tu compare les courbes de ces 2 moteurs, tu verras que les 30 cv supplémentaires sont 500 ou 1000 trm que les 140 cv, atteint à de mémoire à 4 500 trm. Pour le reste la courbe de puissance est identique.

Je te laisse juger de l’intérêt, sachant qu'après la modif, ta voiture ne correspondra plus à sa fiche d'homologation.
(08-06-2020, 21:45:22)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Effectivement la version 140 cv est la version bridée du 170 cv. Le bridage est exclusivement électronique : il limite l'ouverture du boitier papillon a partir d'un certain régime.

Si tu compare les courbes de ces 2 moteurs, tu verras que les 30 cv supplémentaires sont 500 ou 1000 trm que les 140 cv, atteint à de mémoire à 4 500 trm. Pour le reste la courbe de puissance est identique.

Je te laisse juger de l’intérêt, sachant qu'après la modif, ta voiture ne correspondra plus à sa fiche d'homologation.

Afin d'être objectif, précise également qu'il y a moins d'une chance sur 1 million pour que ça se sache, que quelqu'un s'en rende compte.
A ce compte-là, je suppose que tu t'en tiens également aux marques et modèles de pneus (je ne parle pas de la dimension) homologués par Volvo sur ton auto ? Angel

Pour avoir eu un V70 de 2005 en 140cv, c'était un veau sur autoroute, même à vide.
170 cv, c'était juste nécessaire pour arrêter de rétrograder en 4 dans chaque côte quand on était 5 à bord avec les bagages.
La fiche d'homologation rend obligatoire une liste de taille de pneus et de jantes, pas une marque.
aucun intérêt donc
(08-06-2020, 22:35:59)ying-yang a écrit : [ -> ]
(08-06-2020, 21:45:22)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Effectivement la version 140 cv est la version bridée du 170 cv. Le bridage est exclusivement électronique : il limite l'ouverture du boitier papillon a partir d'un certain régime.

Si tu compare les courbes de ces 2 moteurs, tu verras que les 30 cv supplémentaires sont 500 ou 1000 trm que les 140 cv, atteint à de mémoire à 4 500 trm. Pour le reste la courbe de puissance est identique.

Je te laisse juger de l’intérêt, sachant qu'après la modif, ta voiture ne correspondra plus à sa fiche d'homologation.

Afin d'être objectif, précise également qu'il y a moins d'une chance sur 1 million pour que ça se sache, que quelqu'un s'en rende compte.
A ce compte-là, je suppose que tu t'en tiens également aux marques et modèles de pneus (je ne parle pas de la dimension) homologués par Volvo sur ton auto ? Angel

Pour avoir eu un V70 de 2005 en 140cv, c'était un veau sur autoroute, même à vide.
170 cv, c'était juste nécessaire pour arrêter de rétrograder en 4 dans chaque côte quand on était 5 à bord avec les bagages.

toujours a prendre les gens de haut celui là
Qui ? Moi ? Big Grin
Il faudrait plutôt augmenter le couple moteur...