24-05-2020, 17:10:27
Salut,
Très heureux de voir que je ne suis décidément pas le seul à avoir la même passion pour les briques suédoise et les belles chevronnées hydrauliques. J'ai longtemps roulé en CX TRD turbo II au quotidiens et en DS IE ou break pour le plaisir. Et au risque de me faire insulter, pour moi la Xm n'est pas une Citroên, mais une peugeot déguisée...
Pour ton problème moteur, comme le dis très justement Georgio240, un passage à la valise est indispensable. Mais j'ai déjà eu ce même message, dans les mêmes conditions que toi et le problème venait d'après la valise, du débitmètre et une autre fois de l'électrovanne commandant le turbo, cette dernière peut se nettoyer. Mais encore une fois pour le savoir, c'est passage à la valise.
Et pour ton horloge digne de " Retour vers le futur " c'est le signe d'un tableau de bord qui va rendre l'âme... C'est un problème connu et courant sur cette génération de volvo, suite à des soudures qui n'en sont pas et qui se fragilisent avec le temps.
Si cette dégradation continue, tu devrais avoir le message "airbag répare demandé" qui s'affichera, puis le tableau de bord qui restera éteint et les aiguilles qui ne bougeront plus... Il existe des entreprises qui les répares, pour environ 200€.
Pour la portière, il faut déposer la garniture en retirant tous les clips en plastique faisant le tour de la dite garniture, après avoir enfoncer doucement leur centre. Retirer très prudemment avec la lame d'un tournevis plat, le petit triangle en plastique qui cache la fixation du rétroviseur (très fragile), ensuite tu ouvre en deux la poignée intérieur (celle que tu tire pour fermer la porte) à l'intérieur se cachent deux vis qu'il faut retirer et enfin tu retire la garniture en la levant vers le haut pour la retirer du rail du lèche-vitre. Tu verras le câble d"'ouverture est clipsé très simplement sur la poignée d'ouverture intérieur, peut-être est-il tout bêtement défait ?
Rémi
Très heureux de voir que je ne suis décidément pas le seul à avoir la même passion pour les briques suédoise et les belles chevronnées hydrauliques. J'ai longtemps roulé en CX TRD turbo II au quotidiens et en DS IE ou break pour le plaisir. Et au risque de me faire insulter, pour moi la Xm n'est pas une Citroên, mais une peugeot déguisée...

Pour ton problème moteur, comme le dis très justement Georgio240, un passage à la valise est indispensable. Mais j'ai déjà eu ce même message, dans les mêmes conditions que toi et le problème venait d'après la valise, du débitmètre et une autre fois de l'électrovanne commandant le turbo, cette dernière peut se nettoyer. Mais encore une fois pour le savoir, c'est passage à la valise.
Et pour ton horloge digne de " Retour vers le futur " c'est le signe d'un tableau de bord qui va rendre l'âme... C'est un problème connu et courant sur cette génération de volvo, suite à des soudures qui n'en sont pas et qui se fragilisent avec le temps.
Si cette dégradation continue, tu devrais avoir le message "airbag répare demandé" qui s'affichera, puis le tableau de bord qui restera éteint et les aiguilles qui ne bougeront plus... Il existe des entreprises qui les répares, pour environ 200€.
Pour la portière, il faut déposer la garniture en retirant tous les clips en plastique faisant le tour de la dite garniture, après avoir enfoncer doucement leur centre. Retirer très prudemment avec la lame d'un tournevis plat, le petit triangle en plastique qui cache la fixation du rétroviseur (très fragile), ensuite tu ouvre en deux la poignée intérieur (celle que tu tire pour fermer la porte) à l'intérieur se cachent deux vis qu'il faut retirer et enfin tu retire la garniture en la levant vers le haut pour la retirer du rail du lèche-vitre. Tu verras le câble d"'ouverture est clipsé très simplement sur la poignée d'ouverture intérieur, peut-être est-il tout bêtement défait ?
Rémi